Algérie : Christian Gourcuff convoque Nabil Fekir !

Par Khaled Karouri
2 min.
Algérie Nabil Fekir @Maxppp

Nabil Fekir s'apprête à réaliser le rêve de son père. Ce dernier ne cachait pas son souhait de voir son fiston porter fièrement le maillot de l'équipe nationale de l'Algérie. Et le joueur de l'Olympique Lyonnais vient d'être convoqué par Christian Gourcuff pour participer à un stage avec les Fennecs.

« C’est ce qui était à craindre, ça l’a perturbé. Maintenant, il faut qu’il passe à autre chose, que lui et son entourage se fassent plus discrets dans les médias, et qu’il fasse plus parler ses pieds que s’exprimer dans la presse. C’est le meilleur de moyen de retrouver ce qui a fait qu’on parle de lui positivement ». Ce matin, en conférence de presse, Hubert Fournier évoquait le cas de Nabil Fekir, à qui il demandait de moins parler dans les médias et de se concentrer un peu plus sur son jeu.

La suite après cette publicité

Manque de pot, problème de timing pour le coach de l'Olympique Lyonnais, puisque le cas du meneur de jeu ou deuxième attaquant revient cet après-midi sur le devant de la scène. Sans s'être exprimé publiquement sur la question de son avenir international, le numéro 18 rhodanien auteur de 9 buts et 7 passes décisives dans le championnat de France de Ligue 1 vient d'être appelé en sélection d'Algérie par Christian Gourcuff, dans le cadre d'un stage au Qatar qui se tiendra du 23 au 31 mars.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Ce matin dans les colonnes du Buteur, le sélectionneur des Fennecs évoquait d’ailleurs le sujet : « Cela fait six mois qu’on attend sa réponse, on l’a bien dit, c’est à lui de décider mais après, à un moment donné, il faut qu’il prenne sa décision pour l’intérêt de la fédération algérienne de football et celui de la France, ça c’est évident. Il n’y a pas de date butoir, mais on ne va pas l’attendre éternellement. C’est une décision personnelle, on verra ce qu’il va décider, mais comme je viens de le dire il va falloir qu’il rende une réponse surtout qu’il a le choix entre l’Algérie et la France. Cela fait plusieurs mois qu’on le sollicite. On a parlé avec lui en août, mais il tarde à rendre sa réponse ». Visiblement décidé à lui forcer la main, l'ancien coach du FC Lorient l'a donc convoqué dans une pré-liste. Reste à savoir si Fekir honorera cette sélection, mais lequipe.fr indique que le joueur aurait d'ores et déjà donné son accord à Christian Gourcuff ce vendredi matin lors d'une conversation téléphonique...

La suite après cette publicité

Liste des joueurs pré- sélectionnés :

Mehdi Abeid, Malik Asselah, Mohamed Belaili, Djamel Benlamri, Ishak Belfodil, Esseid Belkalem, Nabil Bentaleb, Ryad Boudebouz, Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi, Liassine Cadamuo, Farouk Chafai, Ibrahim Chennihi, Abdelmoumene Djabou, Izzedine Doukha, Sofiane Fegouli, Nabil Fekir, Faouzi Ghoulam, Adlan Guedioura, Rachid Ghezzal, Abderrahmane Hachoud, Rafik Halliche, Ahmed Kashi, Sofiane Khedairia, Medhi Lacen, Aissa Mandi, Riyad Marhez, Raïs M'Bolhi, Carl Medjani, Djamel Mesbah, Islam Slimani, Hilal Soudani, Yannis Tafer, Saphir Taïder, Mehdi Zeffane, Lamine Zemmamouche

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité