André-Pierre Gignac justifie le choix Tigres !

Par Khaled Karouri
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

C’est désormais officiel, André-Pierre Gignac est un joueur du club mexicain de Tigres. L’avant-centre français a expliqué son choix dans un message posté via son compte Twitter.

Jeudi, André-Pierre Gignac posait avec un sombrero du plus bel effet sur la tête. Fraîchement arrivé sur le sol mexicain, l’attaquant international français confirmait par la même occasion ce qui ne s’apparentait alors qu’à une bien folle rumeur : en fin de contrat à l’Olympique de Marseille et à un an de l’Euro dans l’Hexagone, le deuxième meilleur buteur de L1 la saison dernière (21 réalisations) préférait tenter l’aventure loin du Vieux continent avec un départ de l’autre côté de l’Atlantique.

La suite après cette publicité

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, APG a donc pu signer son contrat, et le club de Tigres UANL d’annoncer sur son site officiel l’arrivée du buteur en ce samedi matin : « Le deuxième meilleur buteur du championnat français, André-Pierre Gignac, intègre les Tigres pour le Tournoi d’ouverture 2015, en provenance de l’Olympique de Marseille. Il s’intègrera à l’équipe, qui disputera ce semestre le championnat mexicain, la Copa Libertadores, et la Ligue des Champions de la CONCACAF », explique ainsi le club dans un communiqué.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

L’intéressé, lui, savoure : « Merci l’Olympique de Marseille de m’avoir permis de réaliser mon rêve de gosse ! J’ai le sentiment du devoir accompli. Ce club m’a apporté tant de fierté, de joie, d’émotions. Pour les mêmes raisons, j’ai décidé de choisir une nouvelle destination qui me permettra, au travers du club de Tigres, de poursuivre ma passion dans un grand pays du football, le Mexique, et d’un club ambitieux dont la ferveur me portera vers de nouveaux succès », indique-t-il dans un message posté sur son compte Twitter. L’OL et Jean-Michel Aulas, candidats déclarés à la signature de l’international tricolore, pourront donc passer quelques nuits blanches à contempler les performances de Gignac dans le championnat mexicain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité