Anelka menace déjà de quitter le Shanghaï Shenhua !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Shanghai Shenhua @Maxppp

Parti en Chine découvrir un nouveau championnat et garnir son compte en banque, Nicolas Anelka mettra-t-il prématurément un terme à son aventure asiatique ?

Voilà une histoire qui pourrait convaincre certains joueurs de ne pas aller tenter leur chance en Chine. Arrivé au Shanghai Shenhua l’hiver dernier, Nicolas Anelka est très vite monté en grade. Recruté en tant que capitaine de l’équipe asiatique moyennant un confortable salaire de 11 M€ par an, le Français a rapidement pris le fauteuil de coach à Jean Tigana. Nommé entraîneur-joueur, l’ancien pensionnaire de Chelsea commence toutefois à rencontrer quelques problèmes.

La suite après cette publicité

Entre des recrues prestigieuses qui se font attendre et un bilan sportif médiocre, Shanghai est 13e sur 16 (2 buts en 9 matches pour Anelka), l’international tricolore et ses coéquipiers sont priés de réagir. Et vite. Sauf que visiblement, les relations entre la star française et ses dirigeants ne sont pas optimales. Dans une interview accordée au journal local Xinmin Evening News, Anelka affiche publiquement son mécontentement.

À lire LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

« S’il n’y a toujours personne pour me supporter et qu’ils (les dirigeants) continuent à faire des coups dans mon dos, alors je déciderai très rapidement si je dois partir ou non. Mon choix sera fait en fonction de ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. » Malgré un contrat en or, Anelka perdra-t-il patience au point de claquer la porte ? À moins que cela ne soit qu’un simple moyen pour mettre davantage la pression à son club en vue du mercato. À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité