Argentine : Lionel Messi pousse un gros coup de gueule

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Après un début de compétition compliqué, l'Argentine a obtenu un billet pour les demi-finales de cette Copa América 2019. Et ce alors que Lionel Messi est loin d'être à son meilleur niveau... La Pulga a d'ailleurs pesté contre l'état des pelouses brésiliennes, en plus de faire son autocritique.

L'Albiceleste avait bien mal démarré dans cette Copa América 2019. Une défaite face à la Colombie lors du premier match de poules, puis, un triste match nul face au Paraguay. Cette victoire convaincante face au Qatar (2-0) a permis aux Argentins de se hisser en quarts, où ils ont disposé du Venezuela vendredi soir sur ce même score. Certains joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, à l'image de Gio Lo Celso, Rodrigo de Paul ou Lautaro Martinez.

La suite après cette publicité

Mais pour l'instant, Lionel Messi se montre assez discret. Sans être mauvais, le Barcelonais peine à peser sur le jeu de l'équipe, et se montre moins décisif. Un peu l'inverse de ce qu'on a pu voir lors des dernières compétitions internationales, où c'est La Pulga qui portait son équipe à dos, entouré de partenaires pas au niveau. Et après les quarts de finale, la star du Barça a livré un constat assez sévère sur ses performances lors de cette Copa América.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

### « L'état des pelouses, c'est une honte »

« La vérité c'est que ce n'est pas ma meilleure Copa América, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Les matchs sont comme ça... On ne peut pas beaucoup jouer, c'est compliqué pour nous qui voulons faire quelque chose de différent, éviter les rivaux, mais ce qui est important c'est qu'on a gagné et on continue. C'est difficile de jouer, il y a peu d'espaces, beaucoup de monde au milieu, mais c'est comme ça », a-t-il d'abord lancé, avant de pousser un sacré coup de gueule.

« Ce n'est pas une excuse mais j'ai du mal avec l'état des pelouses, c'est une honte, en plus des contacts qu'il y a. On a toujours besoin d'un temps supplémentaire, on ne peut pas porter le ballon. C'est dommage que dans un tournoi comme celui-ci les pelouses soient si mauvaises, mais on doit s'adapter », a-t-il ainsi affirmé. Place maintenant au duel face au Brésil, dans la nuit de mardi à mercredi, où La Pulga sera attendue au tournant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité