Belgique : l'étonnante autocritique d'Eden Hazard

Par La Rédaction FM
2 min.
Belgique Eden Hazard @Maxppp

Eden Hazard est un joueur talentueux, mais a conscience qu'il lui faut encore franchir quelques paliers pour passer un cap. Il l'assure lui-même.

Eden Hazard s'est imposé comme l'un des piliers de Chelsea. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 11 matches de Premier League disputés depuis le début de la saison, le feu follet est l'un des atouts majeurs de la bande à José Mourinho, régalant le public de Stamford Bridge de par sa vista et son sens inné du spectacle. En revanche, en équipe de Belgique, le bilan est nettement plus contrasté. À l'image d'une Coupe du Monde où il n'a que peu brillé à titre individuel, l'ancien Lillois ne parvient pas à porter les Diables Rouges sur ses épaules.

La suite après cette publicité

Auteur de 6 buts en 52 sélections avec la formation du Plat pays, le natif de La Louvière n'est pas en réussite, et a parfaitement conscience des lacunes qui sont les siennes. Le joueur de 23 ans s'offre ainsi une franche autocritique : « Je ne suis pas encore assez décisif avec les Diables et je ne sais pas pourquoi. J'en ai parlé avec Marc Wilmots et il reste du travail. J'essaie toujours d'être décisif et j'espère que, dimanche, je réussirai une grande prestation. Nos adversaires me connaissent bien. Je remarque que pendant les rencontres, on porte toujours plus d'attention sur moi », indique-t-il dans des propos repris par La Dernière Heure.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Une attention toute particulière que lui offre son statut de star de la planète football, lui qui a été nommé parmi les 23 candidats au Ballon d'Or. Un trophée que le joueur estime ne pas pouvoir gagner, lucide : « Je ne suis pas vraiment fatigué et je ne souffre pas de blessures. Cette saison, j'ai déjà livré de bons matches avec Chelsea et cela me donne confiance. J'ai été nominé pour la deuxième fois d'affilée pour le Ballon d'or FIFA et cela me fait également plaisir. J'aimerais bien gagner ce prix un jour mais je suis conscient que pour le moment il y a de meilleurs joueurs que moi ». Quand on vous dit qu'Eden Hazard s'offre une autocritique digne de ce nom !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité