Blatter évoque Cristiano Ronaldo et dévoile une sacrée nouveauté pour le Ballon d'Or

Par Rodolphe Koller
1 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Présent vendredi à Abou Dabi, Sepp Blatter a balayé l'actualité du football mondial en revenant sur la polémique Cristiano Ronaldo et en annonçant une nouveauté pour l'élection du Ballon d'Or 2013.

Depuis quelques semaines, Sepp Blatter est omniprésent. Le président de la FIFA occupe fréquemment l'espace médiatique en raison de l'imminence de la désignation du Ballon d'Or 2013, mais également au sujet de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, s’exprimant à contrecœur sur celle de 2022 au Qatar, tout en multipliant les sorties annexes hors de son giron habituel. Dernier exemple en date et non des moindres, sa sortie très commentée et contestée à propos de Cristiano Ronaldo, singé en « commandant » par opposition à un Messi que « tout le monde voudrait avoir à la maison ».

La suite après cette publicité

Revenant en préambule sur cette déclaration plus que maladroite, le patron du football mondial a affirmé qu'il « n'avait aucun problème avec Cristiano Ronaldo », ajoutant qu'il aimerait rencontrer le Madrilène en privé pour s'expliquer avec lui. Cette parenthèse quelque peu pesante fermée, Blatter a annoncé une petite nouveauté concernant l'élection du Ballon d'Or 2013. Contrairement aux récentes éditions, il n'y aura non pas trois mais cinq finalistes, dont l'identité sera dévoilée solennellement le 9 décembre prochain.

À lire Bundesliga : Bochum se relance bien contre Hoffenheim

Une nuance qui ne changera certainement pas l'issue finale du scrutin mais qui pourrait permettre à certains outsiders de pointer le bout de leur nez, pourquoi pas en vue d'une prochaine édition. La presse espagnole évoque de façon plus pragmatique des intérêts commerciaux et médiatiques, cette évolution visant à accroître le suspense et l'attente autour de l'élection. Le président de la FIFA a en outre réaffirmé que la cérémonie protocolaire de remise du Ballon d'Or aurait bien lieu le 13 janvier prochain à Zurich. Dans l'attente de la suite des évènements, vous pouvez consulter la liste des 23 nominés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité