Qui sont ces bouchers des temps modernes ?

Par La Rédaction FM
3 min.
Gros plan sur Pepe et les bouchers du foot dans le JTFM ! @Maxppp

Que faut-il retenir de l’actu football ce mardi 7 octobre 2014 ? Le JT Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour de l’actualité foot, le tout dans une ambiance décalée.

Au sommaire de ce 480e numéro : outre les trois infos de la journée à retenir et le traditionnel buzz du jour, la Rédaction FM s'est intéressée à ces bouchers des temps modernes. Plus d'informations sur le sujet à retrouver ci-dessous.

La suite après cette publicité

Et, comme vous en avez maintenant l’habitude, la rédaction du JT Foot Mercato vous propose de laisser des commentaires sur son compte Twitter officiel : @FootMercato

À lire Ligue des Champions : le Bayern Munich est effrayé par le Real Madrid de Carlo Ancelotti !

Ces bouchers des temps modernes

Tacles assassins, coups de sang incroyable, certains footballeurs se sont forgé une sacrée réputation dans le milieu du football. Véritables collecteurs de chevilles, genoux ou autres, ils sont réputés pour être assez violents. Ce fut le cas de certains joueurs dans le passé à l'image de Mark van Bommel ou Harald Schumacher pour ne citer qu'eux. Foot Mercato s'est penché aujourd'hui sur le cas des bouchers des temps modernes. Des footballeurs encore en activité qui sont assez violents sur le terrain. Nous nous sommes focalisés sur quatre d'entre eux.

Pepe et Spahic, adeptes des pétages de plombs

Samedi, l'Equipe de France affronte le Portugal en amical. Les hommes de Didier Deschamps croiseront la route d'un certain Pepe. Le défenseur central est réputé pour être assez violent bien qu'il semble s'être calmé. Il faut dire que le Portugais a fait fort. Le 21 avril 2009, il a donné de multiples coups de pieds à Javier Casquero, joueur de Getafe. Résultat : 10 matches de suspension. Lionel Messi en a aussi fait les frais en 2012 en Coupe du Roi. Pepe lui avait marché sur la main alors qu'il était au sol. Un élément sanguin qui a écopé de 134 cartons jaunes et 13 rouges en carrière. C'est étrangement moins que Sergio Ramos qui en a eu 19. Malgré tout, il reste un élément important du Real Madrid.

Emir Spahic lui aussi est adepte des pétages de plombs au grand dam de ses victimes. Elles sont nombreuses. Geoffrey Dernis, son coéquipier à Montpellier à l'époque disait à son sujet : «Il avait ces sautes d’humeur, ces gestes totalement absurdes. Quand il était contrarié, il faisait des gestes qu’il ne devait pas faire». Ce n'est pas l'ancien Lensois qui dira le contraire. En 2011, le Bosnien qui évoluait alors à Montpellier a écopé de sept matches de suspension suite à un coup de coude sur Issam Jemaâ. Il avait déjà effectué le même geste sur Nolan Roux quelque temps avant. Désormais au Bayer Leverkusen, il traîne toujours cette réputation de boucher.

La suite après cette publicité

De Jong et Melo, des milieux redoutables

On retrouve des bouchers également chez les milieux de terrain. Difficile de ne pas citer Nigel De Jong. Le Hollandais n'a pas écopé de beaucoup de cartons rouges durant sa carrière. Deux seulement. Pourtant, le Milanais a été l'auteur de quelques gestes assez difficiles. On peut citer son coup de pied dans le thorax de Xabi Alonso. Son tacle assassin sur Hatem Ben Arfa reste aussi dans les mémoires. Un joueur qui n'est donc pas réputé pour être un tendre.

La suite après cette publicité

Dans un autre style, on peut citer le brésilien Felipe Melo. Son dernier fait d'armes : son tacle plus que musclé sur Alexis Sanchez en Ligue des Champions il y a quelques jours. Cette saison, le Brésilien a écopé d'un carton jaune lors de chacun des 6 matches qu'il a joués. Au total, le milieu défensif de Galatasaray a obtenu 114 cartons jaunes et 13 rouges.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité