Coupe des Confédérations : l’Italie renverse le Japon dans un match complètement dingue !

Par Khaled Karouri
1 min.
Italie @Maxppp

Match exceptionnel ! Des buts, des rebondissements, des occasions, des poteaux, et une Squadra Azzurra victorieuse au bout du suspense... Cette rencontre opposant l'Italie au Japon aura valu son pesant d'or.

Le Brésil l'ayant emporté face au Mexique, la donne était claire pour l'Italie. En cas de victoire cette nuit devant le Japon, la Squadra Azzurra assurait sa qualification pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations et s'offrait une finale du groupe contre la bande à Neymar. Tous les éléments étaient donc réunis pour que les hommes de Cesare Prandelli prennent les choses en main d'entrée de jeu, et pourtant les Nippons leur faisaient subir un véritable calvaire.

La suite après cette publicité

Déchainés, Nagatomo et ses coéquipiers entraient mieux dans la partie et ouvraient la marque grâce à un pénalty signé Keisuke Honda (21e). Loin d'être rassasié, le Japon s'offrait même le luxe de doubler la mise, sur une volée splendide du joueur de Manchester United Shinji Kagawa (33e). 0-2, stupeur dans les rangs transalpins. Mais les finalistes du dernier Euro en ont vu d'autres et ne baissaient pas les bras, s'offrant un sursaut d'orgueil en champions.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Volontaire, Daniele De Rossi (41e) remettait les siens sur de bons rails juste avant la pause, d'un coup de tête salvateur. Et au retour des vestiaires, c'est une Italie au visage radicalement différent qui se présentait sur le pré, et cela se concrétisait rapidement au tableau d'affichage. Giaccherini contraignait tout d'abord Atsudo Uchida (50e) à marquer contre son camp, avant que Mario Balotelli (52e) ne donne l'avantage aux siens sur pénalty. 3-2, l'Italie passait devant, mais le Japon n'abdiquait pas et revenait au score grâce à Shinji Okazaki (70e). On se dit alors que les deux équipes vont repartir dos à dos, mais Giovinco (88e) délivrait son équipe au bout du suspense. 4-3, match exceptionnel !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité