Pour son entrée en lice dans sa Coupe du Monde, l’équipe de France accueillait la Corée du Sud dans un Parc des Princes plein à craquer. Un événement que Corinne Diacre et ses troupes attendaient avec impatience depuis plusieurs semaines. La sélectionneure tricolore optait pour un 4-2-3-1 et décidait à la surprise générale de se passer des services de Valérie Gauvin, sanctionnée pour ses deux retards à l’entraînement. Kadidiatou Diani menait donc l’attaque française ce soir. Côté coréen, Yoon Dukyeo alignait également un 4-2-3-1 avec la seule Jung Seolbin en attaque. Dès les premières minutes, les Françaises mettaient du rythme dans la rencontre et se procuraient rapidement la première opportunité du match.

Sur un ballon mal négocié par la défense coréenne, Amandine Henry tentait une frappe enroulée qui rasait le montant de Kim (2ème). Les Bleues dominaient outrageusement leur adversaire du soir. Diani alertait Le Sommer à l’entrée de la surface mais la frappe écrasée de l’attaquante française était bien captée par Kim (7e). Les joueuses de Corinne Diacre étaient récompensées de leur excellente entame par un but. Sur la droite, Henry récupérait le cuir et combinait avec Diani. La capitaine française distillait un excellent centre pour Le Sommer au point de penalty qui catapultait le ballon au fond des filets (1-0, 9e). La buteuse tricolore inscrivait son 75ème but avec les Bleues.

Wendie Renard y va de son doublé

Le match perdait en intensité peu avant la demi-heure de jeu, mais l’équipe de France maîtrisait toujours autant son sujet. L’équipe de France pensait doubler la mise à la demi-heure de jeu par Mbock, mais la défenseuse centrale était signalée hors-jeu par le VAR au moment de sa reprise de volée (30e). Les Bleues repartaient à l’assaut des buts coréens malgré ce coup du sort. Bien servie dans la surface par Majri, Le Sommer voyait sa frappe détournée en corner par Kim (35e). Thiney frappait le corner et trouvait Renard dont la tête ne laissait aucune chance à la gardienne coréenne (2-0, 36e). L’équipe de France assénait le coup de grâce juste avant la pause. Majri sur corner trouvait une nouvelle fois Renard dont la tête imparable trompait Kim (3-0, 45+3). Au retour des vestiaires, les Bleues géraient les opérations, fortes de leurs trois buts d’avance. Sur un centre de Majri mal renvoyé par la défense sud-coréenne, Amandine Henry décochait une belle volée bien captée par Kim (57e).

Dans les vingt dernières minutes, Corinne Diacre offrait la possibilité à Gauvin de se racheter. Il fallait attendre la 77ème minute pour entrevoir la première occasion sud-coréenne. Bien lancée dans la profondeur, Lee Mi Na profitait de l’erreur de Wendie Renard pour filer au but mais ne cadrait pas sa frappe. Rarement mises en difficulté, les joueuses de Corinne Diacre ne se privaient pas de tenter des choses. Sur une belle combinaison entre Le Sommer et Thiney, Bussaglia enroulait bien son ballon qui filait juste à côté (79e). L’équipe de France scellait son succès sur une superbe inspiration de sa capitaine. Bien servie par Le Sommer, Amandine Henry, à l’entrée de la surface, décochait une frappe enroulée qui se logeait dans le petit filet (4-0, 85e). Grâce à ce premier succès convaincant, l’équipe de France démarre idéalement sa Coupe du Monde. Prochaine étape mercredi prochain à Nice face à la Norvège.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10