Cristiano Ronaldo savoure son FIFA Ballon d’Or et lance déjà un défi à Lionel Messi !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Lauréat du FIFA Ballon d'Or 2014, Cristiano Ronaldo a laissé éclater sa joie avant de lancer un défi à son rival Lionel Messi.

Avec 37,66 % des suffrages, Cristiano Ronaldo a donc remporté le FIFA Ballon d'Or 2014, le troisième de sa carrière. Sur scène, le Portugais de 29 ans, très ému, a évidemment laissé éclater sa joie après cette nouvelle victoire. «J'essaie d'apercevoir mon fils, ma mère. Je dois remercier tous ceux qui ont voté pour moi, mon entraîneur, mes coéquipiers, le Real Madrid. C'est vraiment une récompense très importante pour cette année inoubliable. Nous avons vécu des moments uniques l'année dernière. Je suis très heureux. Merci à ma mère, à mon fils, à mon père qui est là-haut, à ma sœur... Merci à la sélection portugaise et à tous les Portugais», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Ambitieux, le Lusitanien pense déjà à demain. Il se verrait bien rejoindre son rival Lionel Messi au palmarès, qui compte lui 4 trophées dans sa vitrine personnelle. «C'est un accomplissement fantastique. Ce sont des sentiments très profonds. C'est incroyable de remporter ce troisième Ballon d'Or, c'est un rêve devenu réalité. Ça me motive à continuer à travailler encore et encore pour atteindre toujours plus d'objectifs collectifs et individuels. Je ne pensais pas gagner trois Ballons d'Or. Peut-être que je vais rattraper Lionel Messi dès la saison prochaine qui sait ! Ce trophée ne m'empêche pas de dormir, mais comme je l'ai déjà dit, je veux entrer dans l'histoire et être le meilleur. Avec des victoires et des titres collectifs, je vais y arriver», a-t-il lancé avant de lancer en criant. «Siiiiiiiiiiiiiii»

À lire Frayeur pour les Merengue, Kubo se voit refuser un but

Au micro de L’Équipe 21, la star du Real Madrid est revenue sur son duel à distance face à l'Argentin du FC Barcelone. «Je ne fais pas trop attention à ça. Il est possible de le rattraper, c'est vrai, mais je ne m'en préoccupe pas encore. Je me concentre sur ma saison, sur mon club. C'est dans un an. Je vais travailler pour ça», a-t-il conclu. Les deux hommes ont trusté les sept derniers trophées. En 2015, ils seront sans nul doute encore au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité