Des nouvelles de… Dmitry Sychev

Par Alexis Pereira
2 min.
L'OM se souvient de Sychev @Maxppp

Loin de sa Russie natale, l'ancien Marseillais Dmitry Sychev vit une saison mitigée au Kazakhstan. Le buteur pourrait animer le marché cet été.

L'Olympique de Marseille chercherait, sur les conseils de Michel, un attaquant capable de jouer aux côtés de Michy Batshuayi, annonçait récemment RMC. L'un de ses anciens joueurs à ce poste, Dmitry Sychev (32 ans), sera sans doute disponible cet hiver. Son prêt à Okzhetpes touche doucement à sa fin et son contrat avec le Lokomotiv Moscou arrive à échéance. Néanmoins, rien ne dit que l'OM sera intéressé par les services de son ex (7 réalisations en 44 apparitions toutes compétitions confondues entre janvier 2003 et janvier 2004), qui sort d'un exercice compliqué au Kazakhstan (3 buts en 18 apparitions en Premier-Liga). Son coach Vladimir Mukhanov ne regrette pourtant pas de l'avoir accueilli l'hiver dernier. «Il aime le football, c'est indéniable. Pour nous, il était important d'avoir un joueur de renom, capable de transmettre son expérience à nos jeunes», a-t-il confié au média russe Sport-Express.

La suite après cette publicité

«Nous ne sommes pas déçus de Sychev. La saison de Dmitri n'a simplement pas été très heureuse. À chaque fois qu'il approchait de son pic de forme, il se blessait. Du coup, il n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain, il a rarement été titulaire. Les blessures ne l'ont pas lâché en match ou à l'entrainement. (...) S'il n'avait pas été autant blessé, il aurait marqué beaucoup plus», a-t-il assuré. Malgré les pépins physiques, l'international russe (47 sélections, 15 buts) - qui a également évolué au Spartak Moscou, au Dinamo Minsk et à Volga - a tenté d'apporter ce que son coach attendait de lui. «J'avais besoin d'un joueur intelligent au milieu. Il a joué en attaquant de soutien, milieu offensif, milieu droit. C'est là qu'il apportait le plus à l'équipe, avec son expérience et sa culture tactique», a-t-il apprécié, dressant un bilan satisfaisant du passage du natif d'Omsk, longtemps surnommé le Michael Owen russe dans sa jeunesse, dans son club.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

«Dmitry s'est extrêmement bien comporté sur le plan humain. Je suis ravi d'avoir toujours pu échanger avec lui. 'Dima' ne nous a pas déçus. C'est un garçon absolument normal. Il ne s'est jamais caché, ne s'est jamais ménagé. Il ne s'est jamais mis au-dessus des autres. Il était dans le partage, l'émotion, l'humour», a-t-il résumé. Le technicien du 8e du championnat kazakh serait-il partant pour le conserver un an de plus ? Il ne s'avance pas. «Nous avons presque entièrement payé son prêt. Son avenir ? Nous n'avons pas encore discuté avec lui. Nous devons attendre la fin de la saison et voir ce qui se passera. (...) Tout dépend de son physique. Si tout va bien, il pourrait faire une deuxième saison», a-t-il laissé entendre, sans plus en dire. À Dmitry Sychev de décider. L'OM, de son côté, tentera certainement un autre pari cet hiver...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité