EA Sports sort le grand jeu pour FIFA 14 !

Par Jahed Makhlouf - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Les coulisses de la soirée de lancement de FIFA 14 @Maxppp

EA Sports a lancé en grandes pompes FIFA 14 à Paris hier à l'occasion d'une soirée où sportifs, peoples et journalistes ont pu goûter au jeu.

Après l’Olympia pour FIFA 13, la Gaîté Lyrique a accueilli lundi soir le tout Paris pour le lancement de FIFA 14. Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et, bien sûr, du jeu de foot le plus populaire en France. Qu’ils soient artistes, consultants ou sportifs professionnels, ils ont tous pu prendre possession de la manette pour tester la nouvelle mouture. Mickaël Youn, Omar Sy, Soprano, Orelsan, Luc Abalo, Christophe Jallet, Blaise Matuidi ou encore Pierre Ménès, chacun a pu goûter aux nouveautés concoctées par le studio américain.

La suite après cette publicité

Pour le consultant de Canal Plus, le jeu a encore accentué l’aspect simulation. « La nouvelle physique des joueurs, cette force d’inertie, donne une nouvelle dimension au jeu, avec beaucoup plus de réalisme ». Fan du jeu, il a enchaîné les parties, notamment contre Blaise Matuidi. Et quelle équipe choisit le joueur du PSG sur console ? La sienne évidemment, histoire de voir son double virtuel à l’œuvre !« On tente des choses qu’on ne tenterait pas en vrai, on se fait des petits kiffs ! On est notre propre entraîneur, c’est super intéressant », nous a-t-il glissé.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

Le jeu fait déjà sensation auprès des amateurs qui ont eu la chance de le tester. Mais pour un professionnel du jeu ? Bruce Grannec, double champion du monde sur FIFA, nous a confié ses impressions. « Chaque année, FIFA arrive à nous surprendre. Les joueurs sont beaucoup plus lourds. Au niveau des contrôles de balle, c’est super dur. Cela fait vraiment simulation de foot. C’est tout ce que j’aime. Il faut prendre son temps pour construire ». Vous l’aurez compris, la dernière version de FIFA remporte déjà une franche adhésion !

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'EA Sports a mis les petits plats dans les grands pour séduire son auditoire hier soir. Des bornes de jeu dans tous les recoins, des écrans géants sur lesquels tournaient en boucle la publicité du jeu mais aussi un showcase de Wiz Khalifa et un DJ set de Kavinsky. Idéal pour lancer en grandes pompes FIFA 14, qui sera disponible à l'achat à partir du 27 septembre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité