Énorme coup dur pour Michel Platini !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le TAS a rendu sa décision pour Platini @Maxppp

Suspendu six ans de toutes activités liées au football, Michel Platini s'était rendu devant les juges du tribunal arbitral du sport pour contester sa sanction. Malheureusement pour le Français, le TAS a rendu un verdict défavorable.

Il était arrivé à Lausanne vendredi dernier avec plein d'espoir. Suspendu de toutes activités liées au football pendant huit ans il y a quelques mois, Michel Platini avait vu sa sanction être ramenée à six années de suspension. Toujours trop pour le président de l'UEFA qui avait décidé de faire appel auprès du TAS. Mais l'organisme judiciaire basé en Suisse n'a pas écouté l'appel du Français. L'ensemble des médias français viennent en effet d'annoncer que le TAS a décidé de suspendre l'ancienne idole de l'ASSE quatre ans !

La suite après cette publicité

Un énorme coup dur pour Platini dont l'avenir au sein de l'instance dirigeante du football européen est désormais anéanti. En effet, alors qu'une réunion extraordinaire était programmée le 18 mai prochain au siège de l'UEFA pour statuer sur l'avenir du Français, ce dernier aura déjà scellé son sort puisque RTL annonce qu'il annoncera sa démission dans les prochaines heures. Une information confirmée par l'un de ses conseillers à L'Équipe. «Il remettra sa démission de président de l'UEFA à l'occasion du prochain congrès de l'organisation.»

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

Candidat à l'élection présidentielle de la FIFA, Platini se retrouve aujourd'hui privé de toute fonction majeure dans le milieu du football. Pour rappel, le futur ex-président de l'UEFA paie son implication dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 M€ reçu en 2011. Un versement qui, selon Platini, correspondait à une rémunération d'un travail de conseiller de Sepp Blatter. Seul problème, le contrat oral passé entre les deux hommes a été jugé illégal par la justice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité