Info FM : Ngamukol présente ses Grasshoppers, premiers adversaires de l'OL en LdC

Par Alexis Pereira
2 min.
Grasshopper Anatole Ngamukol @Maxppp

L'Olympique Lyonnais affrontera le Grasshopper Zurich lors du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. L'attaquant du club suisse Anatole Ngamukol fait les présentations pour Foot Mercato.

Le sort en est jeté. Pour se qualifier pour les barrages et donc continuer à croire en leur chance de disputer la phase de poules de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais devra donc franchir l'obstacle Grasshopper Zurich, 7 points en 3 journées de championnat suisse. Contacté par nos soins, le redoutable attaquant français du club helvète Anatole Ngamukol (25 ans), sur les tablettes de quelques clubs de L1, a expliqué à quoi les Gones devaient s'attendre. «On aime bien jouer au ballon, avoir la possession. Après, quand on joue contre de grandes équipes, on sait être plus compact. On verra ce que ça peut donner», a-t-il confié, évoquant certaines pièces maîtresses du onze de l'entraîneur Michael Skibbe.

La suite après cette publicité

«Stéphane Grichting, on connaît, il a déjà joué en France (à Auxerre). Moi, il m'impressionne car malgré son âge, il est toujours là, au plus haut niveau. On a de bons talents, au milieu de terrain et en défense. On a connu le départ de Steven Zuber au CSKA Moscou. Mais on a des joueurs pour pallier tout ça. Izet Hajrovic était déjà là l'année dernière, il a beaucoup de qualités, il a un bon pied gauche (4 buts en 3 journées de championnat). Après, je ne veux pas trop en dire, vous verrez à Gerland», a-t-il expliqué. Les vainqueurs de Coupe de Suisse se présenteront à Lyon avec le plus grand respect, mais sans complexes. «On s'y attendait, je ne sais pas pourquoi, mais on sentait qu'on allait tirer l'OL. Lyon, c'est quand même un club où depuis des années, tout va bien. C'est vrai que ces deux dernières années, il y a beaucoup de chamboulements, des départs, des arrivées, la rigueur, l'affaire Gomis. On ne perd pas espoir puisqu'on a débuté notre saison, on va se baser sur ça», a-t-il indiqué.

À lire Brest : Pierre Lees-Melou ne ferme pas la porte à un départ

Pour les pensionnaires du Letzigrund Stadium, cette affiche face à l'OL est un bonus pour lancer au mieux la saison. «On n'a pas de pression, c'est un match comme les autres. Ce qui est excitant, c'est qu'il y a une qualification en Ligue des Champions au bout. On ne part pas battus d'avance. Le foot, c'est du plaisir. On part pour s'amuser, faire au mieux avec ce match à enjeu. Ce week-end, on a fait match nul contre Bâle. On peut essayer de s'accrocher un peu face à cette belle équipe de Lyon. C'est du bonus. Je pense que, dans la tête des joueurs, on joue une qualification pour la Ligue des Champions, on veut prendre du plaisir, se lâcher. Il ne faut pas avoir peur de l'adversaire. On ne se prend pas encore trop la tête, on joue les matches les uns après les autres», a-t-il conclu. L'OL est donc prévenu, le Grasshopper ne jouera pas les faire-valoir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité