Info FM : trois grandes sélections africaines s’arrachent Hervé Renard

Par Alexis Pereira - Constant Wicherek
2 min.
Côte d'Ivoire Hervé Renard @Maxppp

En crise après son élimination en poule de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire se cherche un nouvel entraîneur. Il se pourrait que celui-ci soit quelqu’un de bien connu des Éléphants : Hervé Renard.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN « Gabon 2017 », Monsieur DUSSUYER Michel, Sélectionneur de l’Équipe nationale A, les « Eléphants », a donné sa démission. Après consultation du Comité d’urgence de la FIF, le Président de la Fédération a pris acte de la décision de Monsieur DUSSUYER Michel (…) Le Président de la FIF tient à rassurer l’opinion publique que les mesures idoines seront prises afin de pourvoir à son remplacement ». Ce message était celui de la Fédération ivoirienne de football (FIF), après l"élimination des Éléphants lors de la dernière CAN.

La suite après cette publicité

En Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la CIV était la tenante du titre et s’est vue éliminée dès les poules de la compétition. Suite à cela, le sélectionneur Michel Dussuyer avait présenté sa démission et, par conséquent, la course à sa succession était déjà lancée. Selon nos informations, la FIF a lancé un appel à candidatures ce lundi, mais n’avait pas attendu ce 27 février pour discuter avec les éventuels techniciens qui les intéressent.

À lire Gerard Piqué taille un ex-joueur du Real Madrid

Hervé Renard en ligne de mire

Selon nos informations, les décideurs ivoiriens ont tâté le terrain avec Paul Le Guen, l’actuel consultant de Canal + qui s’est pris le bec Habib Beye ce dimanche. Mais ce serait un autre entraîneur, bien connu de la FIF, qui serait la priorité pour reprendre les rênes de la sélection. En effet, toujours d’après nos informations, Hervé Renard a été contacté la semaine du 8 février par la FIF pour revenir en poste sur le banc de la Côte d’Ivoire (qu’il a connu en 2014-2015 et avec qui il avait été champion d’Afrique).

La suite après cette publicité

Seul souci, le technicien français de 48 ans est sous contrat avec le Maroc. Malgré l’élimination en mené en 1/4 de finale de la CAN contre l’Egypte, la FRMF avait revu à la hausse ses émoluments. Dans la foulée de ce premier contact, l’ancien entraîneur de Lille et de Sochaux avait présenté sa démission à la fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a évidemment refusé de laisser partir le Français, également courtisé par le Ghana et l’Algérie. Signal que Hervé Renard est plutôt intéressé pour revenir chez le vainqueur de deux CAN (1992 et 2015). Reste à savoir s’il parviendra à se défaire de son contrat avec le Maroc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité