Insolites : les perles de l’année 2012

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mexès a fait plus fort que Zlatan @Maxppp

Et voilà, la phase aller du championnat de France de Ligue 1 touche à sa fin, et il va falloir attendre quelques semaines pour retrouver votre feuilleton préféré. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous offre le best of des insolites de l'année 2012. Au programme de cette édition : un journaliste qui s'enflamme, un CR7 au grand cœur, un Valbuena victimisé et le loupé de l'année... Les insolites, c'est parti !

L'année 2012 touche donc à sa fin. Le temps est donc venu de vous faire partager les moments insolites qui ont marqué ces douze mois qui nous ont offert des perles toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Foot Mercato vous propose donc ce petit florilège dont quelques extraits vous sont détaillés ci-dessous.

La suite après cette publicité

Mexès plus fort que Zlatan

À lire PSG : Marquinhos et Ousmane Dembélé se sont expliqués après leur brouille

Pour beaucoup, le retourné de Zlatan Ibrahimovic face à l'Angleterre restera comme le but de l'année 2012. Mais pas pour un commentateur norvégien qui s'est littéralement enflammé sur la réalisation signée du Français Philippe Mexès à l'occasion du match de Ligue des Champions entre le Milan AC et Anderlecht.

La suite après cette publicité

Un rap pour Cristiano Ronaldo

On savait que la star du Real Madrid s'était essayée, avec plus ou moins de succès, à la chanson en interprétant le titre Amore Mio. Mais connaissez-vous le rap dédié au Portugais ? Non ? Et bien nous vous invitons à découvrir le tube de papi Ray Sipe.

La suite après cette publicité

Valbuena, la victime de Gignac

Coleader de Ligue 1 avec le PSG et Lyon, l'OM a souvent brillé durant la première moitié du championnat. Des succès dont se souviendra Mathieu Valbuena. Dont un plus particulièrement. Après une victoire phocéenne, Petit Vélo s'est littéralement fait victimiser par André-Pierre Gignac alors qu'il célébrait ce succès dans le vestiaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité