Mais où est Charlie ?

Quelle mouche avait piqué l’attaquant sochalien Charlie Davies pour être flashé à 201 km/h sur l’A36 le week-end dernier lui qui frôlait la mort il y a un an tout juste dans un accident de la route aux États-Unis ? En fait, l’Audi Q7 n’était pas pilotée par l’Américain mais par... son coéquipier Jacques Faty ! L’ancien Marseillais, qui pensait - à tort - être sous le coup d’un suspension de permis en cas de nouvelle infraction, a demandé à Davies de porter le chapeau, ce que ce dernier à accepté. « Je me suis arrêté en catastrophe sur la bande d’arrêt d’urgence et j’ai demandé à Charlie, qui était mon passager, de prendre ma place au volant. Je me suis dit qu’avec sa nationalité américaine, c’était moins risqué pour lui » a reconnu dans L’Équipe le défenseur, qui compte désormais faire amende honorable. Pour Davies et les voitures, la coupe est pleine !

Le foot dans tous ses États

Rare territoire ne possédant pas d’équipe nationale, le Vatican se met au foot ! Et l’enclave romaine n’a pas choisi le moins prestigieux des sélectionneurs puisque c’est Giovanni Trapattoni qui vient d’être nommé à la tête de l’équipe. Les 23 meilleurs joueurs de la Claricus Cup, le championnat du Vatican, représenteront donc le plus petit État au monde. Le Trap’, qui cumulera son nouveau travail avec le poste de sélectionneur de l’Eire qu’il occupe déjà, rêvait depuis toujours d’entraîner chez le Pape. Il ne s’est donc pas fait prié pour accepter le poste. Et compte bien emmener le Vatican au septième ciel.

Ronaldo breaké par Kournikova

Alors qui porte les couleurs de l’Inter Milan, Ronaldo flashe totalement sur la tenniswoman Anna Kournikova. Enzo Palladini révèle dans sa biographie du buteur brésilien qu’Il Fenomeno, totalement sous le charme, est alors décidé à revoir la belle Russe. Il multiplie les allers-retours vers Moscou, prétextant notamment un concert de rock. Pas de chance pour Ronaldo, le coup de foudre n’est pas réciproque et Kournikova recale ses avances. Cette fois-ci, l’attaquant n’a pas su mettre la balle au fond.

Dans le même thème :

- Insolites : les perles de la semaine du 3 octobre