Les infos du jour en France

Aston Villa veut piller la L1 ! Selon Canal +, Steve Mandanda est dans le viseur d’un club de Premier League prêt à dégainer une offre. Il s’agit d’Aston Villa. Un club également sur la piste de Wahbi Khazri d’après RMC. Pour rappel, le portier est en fin de contrat en juin. Selon nos informations, les Villans ont aussi un œil sur Jérémy Toulalan.

Montpellier fait la Une ! En fin de contrat en juin, Rolland Courbis a manifesté le souhait de prendre un peu de recul pour faire un point sur sa situation personnelle. Le président Laurent Nicollin a confié à ce sujet : « Selon moi, il sera là dimanche à la reprise de l’entraînement et nous finirons la saison ensemble, en essayant d’obtenir un maintien moins compliqué que ce que pouvait nous faire craindre le début de saison ». En ce qui concerne le mercato, le président héraultais a confié : « On y pense. Vu la situation compliquée au classement, il faut voir si une opportunité ou deux se présente. Mais il faut aussi songer à vendre. On va faire le point tranquillement et nous verrons ».

En bref en France

Info FM : Selon nos informations, deux clubs turcs, un du Golfe et une écurie de D1 Belge pensent à Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio). Son agent nous a confié : « J’ai rencontré les dirigeants du club récemment et on veut tous aller dans le même sens. Mohamed doit continuer ainsi et terminer la saison avec le Gazélec. Il est intransférable cet hiver. Mais une fois le mercato d’hiver passé, on étudiera les pistes qui s’offrent à nous l’été prochain ».

Info FM : selon nos informations, le LOSC étudie la piste menant à Hilal Soudani. Mais deux clubs anglais ont clairement une longueur d’avance sur ce dossier. D’autant que financièrement, ils ont les moyens ce qui n’est pas le cas de Lille.

Pour compenser la grave blessure de Robert Beric, l’ASSE devrait recruter Alexander Søderlund de Rosenborg selon RMC. Il devrait s’engager pour trois années.

Patrice Garande a exclu un départ de son attaquant Andy Delort cet hiver : « En ce qui concerne Andy, c’est très clair : il ne va pas bouger. Mais je ne sais pas ce qu’il peut se passer dans sa tête s’il reçoit des coups de fil ».

Frédéric Antonetti a fait un point sur le mercato et notamment sur le secteur offensif : « C’est en réflexion, oui. Mais on ne va pas non plus prendre pour prendre. On le fera seulement si ça va dans le sens d’une amélioration de l’équipe. (Des départs ?) On a un effectif composé pour moitié de très jeunes, qui doivent d’ailleurs comprendre pour certains que le foot doit être leur principal centre d’intérêt, qu’ils ne peuvent pas toujours regarder jouer les autres. Des prêts pourraient être étudiés ».

Autre gardien sur le départ, Salvatore Sirigu. Le Parisien annonce que Monaco a un œil sur la situation de l’Italien.

Toujours sur le Rocher, le jeune Kylian Mbappe devrait se voir proposer un premier contrat pro avec une belle prime à la signature d’un million d’euros annonce le Journal du Dimanche. Il faut dire que le PSG, Dortmund et le Bayern Munich ont le jeune homme à l’œil.

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi a fermé la porte pour un départ d’Adrien Rabiot cet hiver, Arsenal serait toujours sur le coup selon le Daily Mirror.

Selon Ouest-France, Juan Quintero va terminer la saison au Stade Rennais. Un départ cet hiver, six mois après son arrivée sous la forme d’un prêt, avait été évoqué.

« Pour moi, il faut entre deux et trois joueurs. Un milieu axial, capable de bien relancer, et un excentré, capable de déborder et de centrer », a confié Waldemar Kita.

C’est officiel !

Alexis Claude-Maurice (17 ans) a signé son premier contrat professionnel au FC Lorient. Il s’est engagé avec les Merlus jusqu’en juin 2021.

Les infos du jour à l’étranger

Départs en cascade au Real Madrid ? Selon le Sun, Karim Benzema dispose toujours d’une belle cote en Angleterre où Manchester City et Chelsea l’ont à l’œil. Isco, Toni Kroos et James Rodriguez eux ont tapé dans l’œil Manchester United, Chelsea et Arsenal annonce le Daily Star.

En bref à l’étranger

Limogé de Chelsea la semaine dernière, José Mourinho est en pole pour remplacer Louis van Gaal, pas au mieux à Manchester United. Le Hollandais aurait un ou deux matches pour sauver sa tête selon la presse anglaise.

Alors que Guus Hiddink a été nommé entraîneur de Chelsea ce week-end, la presse anglaise annonce que les Blues auraient un œil sur Manuel Pellegrini pour la saison prochaine. Ce dernier pourrait bien quitter City où un certain Pep Guardiola est attendu.

Alors que sa franchise de Miami va bientôt voir le jour, David Beckham a affirmé qu’il aimerait bien recruter Zlatan Ibrahimovic : « On a obtenu le feu vert pour notre stade cela prendra deux ou trois ans. Si Zlatan joue toujours, je l’achète tout de suite. Il est un exemple physiquement, donc pourquoi pas ».

« Je suis heureux ici (Dortmund) » , a confié Pierre-Émerick Aubameyang à Kicker.

Le média allemand annonce aussi que Jan Kirchhoff (Bayern Munich) intéresse Sunderland.

Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani a fait un large point mercato : « Boateng arrive (...). Suso ira au Genoa et on verra ensuite. Un grand joueur ne peut arriver que si un grand joueur part. Et nous attendons aussi Balotelli et Ménez. Un milieu ? Parlez-en à Mihajlovic, pas à moi, même si nous travaillons en binôme ».

Annoncé dans le viseur de Chelsea, West Ham et Watford, Emmanuel Adebayor aurait aussi des contacts avec Sheffield Wednesday.

Selon Sky Sports, Juan Iturbe est actuellement à Londres pour finaliser son prêt à Watford.

C’est officiel !

Michu signe à l’UP Langreo en D4 espagnole.

Dario Cvitanich débarque au Miami FC.

Hanovre a annoncé ce lundi l’arrivée de Hotaru Yamaguchi (Cerezo Ozaka).

Le Torino annonce la prolongation de Kamil Glik jusqu’en 2020. Cristian Molinaro a lui étendu son bail jusqu’en 2017.