L'Angleterre a tremblé pour Luke Shaw

Par Cédric Rablat
2 min.
Angleterre Luke Shaw @Maxppp

Si les Three Lions se sont inclinés samedi soir à Wembley face à l'Espagne (1-2), ces derniers ont surtout vécu le pire avec la blessure de Luke Shaw. Une collision avec Dani Carvajal qui a fait craindre le pire pour le joueur de Manchester United.

Les images ont été diffusées en boucle sur les télévisions du monde entier. Nous sommes en début de seconde période quand sur un ballon aérien Luke Shaw (23 ans) et Dani Carvajal se télescopent. Le latéral gauche de Manchester United retombe mal et reste immobile sur le pré. Les médecins s'affairent, lui donne de l'oxygène, le tout pendant sept longues minutes qui furent interminables pour les spectateurs de Wembley qui retenaient leur souffle.

La suite après cette publicité

Finalement, l'international anglais quittera les siens sur civière accompagné d'une standing ovation de Wembley. Si l'Espagne l'a emporte 2-1 face aux hommes de Gareth Southgate, l'Angleterre gardera pendant longtemps en mémoire ces images terribles de Luke Shaw, qui n'avait plus porté le maillot de la sélection depuis un an et demi. Jusqu'ici, le défenseur anglais avait fait d'ailleurs forte impression.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Luke Shaw se veut rassurant

Devant son poste de télévision, José Mourinho a dû être soulagé d'apprendre quelques minutes après la fin du match, que son joueur se trouvait en bonne santé et entouré du staff médical anglais. Conscient, Shaw postera d'ailleurs un message sur ses réseaux sociaux. « Merci pour votre amour et votre soutien, je vais bien et je suis entre de bonnes mains. Je suis un guerrier et je reviendrai bientôt ! » De son côté, la Fédération Anglaise a publié un bref communiqué pour rassurer l'entourage du joueur et le public.

La suite après cette publicité

« Luke est éveillé et alerte, il a été examiné par notre médecin et a passé une radiographie. Il restera avec nous pendant la nuit pour une observation plus approfondie, avec un autre examen prévu dans la matinée, » précisait le communiqué. Utilisé à tous les matchs par José Mourinho avec Manchester United, Luke Shaw constitue l'une des satisfactions de United depuis le début de saison. Les examens pratiqués ce matin devraient nous en dire un peu plus sur l'état de santé du joueur et surtout si il est apte à reprendre la compétition rapidement. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité