Non contente de dominer la planète football chez les A, où elle est championne du monde et d’Europe en titre, l’Espagne s’adjuge les trophées majeurs dans les catégories inférieures. Ansi, la Rojita vient de remporter l’Euro des moins de 21 ans en Israël en se débarrassant de l’Italie en finale (3-1).

Le sélectionneur Julen Lopetegui pourra dire un grand merci à son capitaine Thiago Alcantara (22 ans). Le milieu de terrain du FC Barcelone est en effet le grand bonhomme de cette finale avec un triplé parfait en première période : un but du droit (38e sur pénalty), un du gauche (31e) et un de la tête (6e). Le but de Ciro Immobile (10e) ne changera rien.

La pépite de Malaga Isco (21 ans) s’offrait même le luxe d’enfoncer un peu plus le clou (65e) avant que Fabio Borini ne réduise l’écart en fin de match (79e). Score final (4-2) et succès d’une sélection qui, du début à la fin du tournoi, a assumé son statut de favorite en alliant beau jeu et efficacité. Désormais, les Thiago, Isco et autres Morata, meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations) vont animer le mercato !