La MLS s'écharpe pour Thierry Henry

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
New York n'est plus seul sur la piste d'Henry @Maxppp

Thierry Henry n'a pas encore retrouvé son rendement de la saison passée avec le FC Barcelone. Moins en forme, l'attaquant français a peut-être la tête à son avenir, qui pourrait bien l'amener à traverser l'Atlantique l'été prochain. Et les New York Bulls ne sont plus les seuls sur le dossier.

Ribéry ou Silva ? Hier, nous vous relations le dilemme de Pep Guardiola, qui pense à la succession de Thierry Henry. Pour beaucoup, il ne fait guère de doute que l'international français ne restera pas une saison de plus en Catalogne. Non pas qu'il s'y sente mal, mais le pressing des clubs intéressés s'intensifie et la soif de titres du FC Barcelone passe aussi par un renouvellement de ses cadres.

La suite après cette publicité

Interrogé par L'Equipe, Jérôme de Bontin, ancien président de l'AS Monaco, impliqué au sein de la fédération américaine de soccer, est revenu sur le succès remporté par l'attaquant de 32 ans. « La venue de Thierry Henry en MLS est un sujet de conversation depuis plus d'un an. Tout le monde aimerait le voir venir, mais New York n'est pas le seul club. Chicago, Houston et DC United à Washington ont déjà annoncé qu'ils aimeraient voir Thierry Henry arriver. On en saura plus au printemps, ou après la Coupe du monde. »

À lire Kylian Mbappé va provoquer une révolution en Europe

La Major League Soccer est une destination qui plaît à Thierry Henry, qui ne se voit pas revenir en Angleterre sous d'autres couleurs que celles d'Arsenal. Là-bas aussi, les clubs vont devoir se livrer une guerre pour attirer ce nouveau nom glorieux, qui aiderait la MLS à poursuivre son développement. Chicago, Washington, Houston, New York, quelle ville saura séduire Thierry Henry ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité