Pep Guardiola anticipe le mercato estival et se prépare à une belle razzia. Outre Fabregas, deux hommes se partagent son coeur pour le poste d'attaquant gauche. Un choix cornélien pour l'entraîneur barcelonais.

100 M€. C'est le montant de l'enveloppe qui devrait être alloué à Pep Guardiola pour le prochain marché des transferts. Comme nous vous le relations ce matin, Cesc Fabregas sera l'une des cibles privilégiées du club catalan, qui aimerait bien le faire revenir au bercail. Mais le FC Barcelone pourrait bien vivre un mercato très agité, puisque un autre poste devrait être renforcé, celui d'attaquant gauche.
Le rendement déclinant de Thierry Henry, certes pas au mieux de sa forme, et la probabilité grandissante d'un départ du Français sont deux arguments qui plaident en faveur d'un renouvellement. Si Pedro réalise une grande saison à ce poste, il n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire. Surtout, le Barça veut surfer sur ses succès et continuer à attirer les meilleurs joueurs. Deux noms sont donc régulièrement évoqués et il semble que l'heureux élu sera l'un de ces deux hommes : Franck Ribery ou David Silva.
Courtisés depuis de longs mois, le Français et l'Espagnol ont respecté leurs engagements avec leurs clubs respectifs, mais un départ l'été prochain ne fait guère l'ombre d'un doute. Guardiola aurait un faible pour Ribéry selon le quotidien espagnol Sport. Problème, le joueur du Bayern a lui le béguin pour le Real Madrid. Silva, lui, est plus jeune et semble préférer le Barça malgré les appels du pied de la Maison Blanche à ce sujet. Il ne serait donc pas étonnant de voir ces deux hommes devenir rivaux au sein de la Liga version 2010-2011. Lequel des deux portera la tunique blaugrana ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur