La presse anglaise dézingue Louis van Gaal et Manchester United !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 27 août 2014 @Maxppp

Le transfert d'Angel Di Maria à Manchester United, l'humiliation du club mancunien en Capital One Cup ou encore le concurrent de la Juventus et du Real Madrid dans le dossier Falcao, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Un transfert record pour MU...

Quelle journée hier pour Manchester United ! Après avoir officialisé l'arrivée record d'Angel Di Maria pour un montant de 75 M€ (plus bonus), le club mancunien a dû voir rouge au moment de lire sur le site internet de Marca la lettre d'adieux de l'Argentin aux supporters merengue. Une lettre d'adieux dans laquelle "Angelito" déclare notamment qu'il n'a jamais désiré quitter le Real Madrid. Quelques minutes plus tard, Manchester United se faisait tristement sortir de la Coupe de la Ligue anglaise par la modeste formation du MK Dons (3ème division anglaise) sur le score fleuve de 4-0 !

À lire Les Madrilènes subissent en ce début de rencontre

... puis une humiliation !

La défaite de trop pour les tabloïds anglais, jusque-là cléments avec Louis van Gaal malgré un début de saison difficile de ce dernier en Premier League (une défaite à domicile face à Swansea, un nul à Sunderland). Débarqué à Old Trafford avec une réputation de maître tacticien, une Coupe du Monde réussie avec les Pays-Bas, et un nouveau schéma en 3-5-2 prometteur lors de la préparation, LVG n'a toujours pas gagné de match officiel avec les Red Devils. Pire, le Néerlandais est désormais la tête de turc des tabloïds anglais qui ne lésinent pas sur les adjectifs péjoratifs et les photos embarrassantes pour présenter la déroute d'hier de MU. Un «DiSASTER» titre ainsi en lettres capitales (sauf le "i", en clin d’œil à Di Maria) le Sun, qui parle également d'«humiliation face à une équipe d'inconnus». «Ils font honte au maillot» ajoute dans le même ton le Daily Telegraph alors que The Independent présente le score du match de la sorte : «MK Dons 4 LVG 0». Autant dire que le déplacement de samedi à Burnely, le promu, pour la troisième journée de Premier League, s'annonce déjà capital pour les Diables Rouges.

Ménage à trois pour Falcao ?

Dans le reste de l'actualité européenne du jour, les barrages retour de la Ligue des Champions mais surtout le mercato. Suite à l'annonce de la longue absence d'Olivier Giroud (indisponible au moins trois mois), le mercato offensif d'Arsenal est relancé. Pêle-mêle, Danny Welbeck, Loïc Rémy, Edinson Cavani, Radamel Falcao ou encore Nikola Zigic ont été annoncés dans le viseur d'Arsène Wenger ces dernières heures. Concernant le Colombien de l'AS Monaco, les médias italiens et madrilènes assurent également que la Juventus et le Real Madrid sont toujours sur le coup. Fin du feuilleton au plus tard dans six jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité