Le calvaire de Verratti face à l'Espagne

Par Cédric Rablat
2 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

Titularisé par le sélectionneur italien Giampiero Ventura lors de la déroute transalpine face à l'Espagne (3-0), Marco Verratti a vécu un véritable cauchemar à Bernabeu. Une prestation décevante qui a provoqué le courroux de la presse italienne ce dimanche.

Samedi soir, Santiago Bernabeu fut le théâtre d'une véritable démonstration de la Roja face à l'Italie (3-0). Si la sélection ibérique a véritablement surclassé la Squadra Azzurra, un homme a vécu un véritable cauchemar sur le pré : Marco Verratti. Le Petit Hibou qui évoluait dans l'entrejeu aux côtés de Daniele De Rossi, n'a pas illuminé la rencontre par sa virtuosité ou sa clairvoyance.

La suite après cette publicité

Il s'est surtout distingué par son incapacité à museler un certain Isco au sommet de son art. Auteur d'un éclatant doublé mais aussi d'incroyables fulgurances, le milieu du Real Madrid a survolé les débats, plongeant Verratti dans le doute perpétuel. Pire, le joueur du PSG fut humilié à plusieurs reprises et nombreux n'occulteront pas le sombrero ou encore le petit pont infligés par le métronome madrilène à son adversaire du soir.

À lire Atalanta-OM : on connaît l’arbitre de la rencontre !

Verratti grand perdant de la déroute italienne ?

Il n'en fallait pas plus pour défrayer la chronique au sein de la presse italienne qui n'a pas tardé à trouver son bouc émissaire. Éprouvant les pires difficultés sur le pré, le natif de Pescara n'a jamais su tirer son épingle du jeu, incapable d'insuffler le bon tempo à son équipe. Son carton jaune précoce (4e) l'a positionné dans une situation inconfortable pour le reste du match. Pour couronner le tout, le chouchou des supporters parisiens s'est aussi distingué par un déchet inhabituel dans les transmissions, exercice où il excelle d'habitue.

La suite après cette publicité

Dépassé par la vitesse d'exécution espagnole, Verratti est donc une nouvelle fois passé à côté d'un grand événement. Une situation qui a sûrement dû interpeller son entraîneur au Paris Saint Germain Unai Emery. Après un été tourmenté marqué notamment par son transfert avorté au FC Barcelone mais aussi par son changement d'agent, le Petit Hibou tarde à retrouver son meilleur niveau et ses prestations interpellent. De là à remettre en cause son statut d'intouchable au PSG et à le reléguer au second plan en sélection, il n'y a qu'un pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité