Le classement des top passeurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Luis Suarez se hisse sur le podium @Maxppp

Luis Suarez s'offre la performance de la semaine avec trois passes décisives. Il grimpe vertigineusement au classement et prend la 2e place. Özil est toujours leader et Hulk complète le podium.

Après avoir frappé un grand coup dans notre top buteurs européens, Luis Suarez s'est également illustré dans notre classement des meilleurs passeurs. Lors de la victoire du Barça contre le Deportivo 8-0, l'Uruguayen a distillé trois caviars pour ses coéquipiers, en plus des 4 buts qu'il a marqués. De quoi s'offrir seul la 2e place des meilleurs passeurs d'Europe. Car Mesut Özil domine toujours largement la tête. Même s'il ne s'est pas distingué ce week-end, il faudrait un miracle pour que le titre échappe au meneur de jeu allemand. Enfin, Hulk et ses 14 passes décisives complètent le podium. Défait 3-0 avec le Zenit en Premier League russe, il n'a néanmoins pas pu améliorer ses statistiques.

La suite après cette publicité

Derrière ça se resserre. Ils sont quatre joueurs à honorer 13 offrandes. Ibrahimovic n'a pas joué en championnat à l'inverse de Koke mais aucun des deux joueurs n'a ajouté une passe à son compteur. A l'inverse de Messi et Mkhitaryan qui progressent tous deux au classement. L'Argentin a participé activement au festival offensif de son Barça la semaine dernière, tout comme l'Arménien qui a mis Kagawa sur orbite lors de la victoire de Dortmund à Stuttgart 3-0. Di Maria, Eriksen et David Silva ferment le classement avec respectivement 12 passes pour le joueur du PSG et de Tottenham, et 11 pour l'Espagnol. Aucun de ces trois joueurs n'a progressé cette semaine dans notre classement.

À lire Suivez la rencontre Real Sociedad-Real Madrid en direct commenté

Classement des meilleurs passeurs européens au 26/04/16* :

    1. Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 18 passes décisives (33 matches disputés)
    1. Luis Suarez (FC Barcelone/URU/29 ans) 15 passes décisives (32 matches disputés)
    1. Hulk (Zenit/BRÉ/29 ans) 14 passes décisives (23 matches disputés)
    1. Zlatan Ibrahimovic (PSG/SUÈ/34 ans) 13 passes décisives (27 matches disputés)
    1. Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund/ARM/27 ans) 13 passes décisives (29 matches disputés)
    1. Lionel Messi (FC Barcelone/ARG/28 ans) 13 passes décisives (30 matches disputés)
    1. Koke (Atlético Madrid/ESP/24 ans) 13 passes décisives (32 matchs disputés)
    1. Angel Di Maria (PSG/ARG/27 ans) 12 passes décisives (25 matches disputés)
    1. Christian Eriksen (Tottenham/DAN/24 ans) 12 passes décisives (32 matches disputés)
La suite après cette publicité

- 10. David Silva (Manchester City/ESP/30 ans) 11 passes décisives (24 matches disputés)

  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne et pour la Liga espagnole, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité