Le onze de rêve de Steve Marlet

Par La Rédaction FM
3 min.
Marlet nous dévoile ses préférences @Maxppp

A quoi ressemblerait le onze de rêve de Steve Marlet ? L'ancien attaquant de l'OL, de l'OM et l'Equipe de France a répondu pour Foot Mercato.

Champion de France avec l'OL en 2002 et finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2004 avec Marseille, Steve Marlet a vécu une carrière riche. Une carrière qui l'a mené au Red Star, à Auxerre et à Lorient mais également à l'étranger. Passé par Wolfsbourg et Fulham, l'ancien attaquant a aussi honoré 23 sélections en Equipe de France. Une carrière où il a croisé de sacrés joueurs. Logique donc d'en voir certains figurer dans son onze de rêve. Une dream team qui évoluerait en 4-2-3-1 avec deux milieux récupérateurs. Voici ce à quoi ressemble cette équipe :

La suite après cette publicité

Edwin Van der Sar : «Un joueur avec lequel j'ai joué à Fulham en Angleterre. Il est le meilleur gardien que j'ai pu croiser durant toute ma carrière. Parmi tous les gardiens de buts de l'histoire, je pense qu'il est l'un des tous meilleurs».

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Daniel Alves : «Je ne l'ai pas croisé ni joué avec lui. Mais c'est pour moi l'un des meilleurs latéral droit. A ce poste là, c'est le meilleur. Je n'en vois pas un de meilleurs. En plus, j'aime bien ce joueur qui prend les côtés tout le temps».

La suite après cette publicité

Vincent Kompany : «Il y a beaucoup de choix dans l'axe. Je mettrais Kompany. Un joueur d'avenir, très jeune et qui s'impose à Manchester City. Ce n'est pas encore une légende, mais sans doute il en deviendra une».

Ezequiel Garay : «J'ai hésité entre Thiago Silva et Garay qui évolue à Benfica. Mais je mettrais Garay. Parce que d'une part j'aime bien Benfica et que j'adore ce joueur. C'est un très bon joueur. Il est encore jeune. Il est passé par le Real Madrid. A ce poste-là, il est l'un des tous meilleurs».

La suite après cette publicité

Roberto Carlos : «Là encore, c'est pour ce qu'il représente. Lorsque je regardais le Brésil à la télé avec ses coup-francs, ses montées.... J'ai eu l'occasion de le croiser, de jouer contre lui. Il nous avait fait mal avec Marseille en Champions League. C'est le meilleur joueur à ce poste-là».

Patrick Vieira : «Indiscutable. Un joueur avec lequel j'ai joué en Equipe de France. De par ses qualités, sa technique et sa taille, c'est vraiment le meilleur joueur à ce poste-là».

La suite après cette publicité

Yaya Touré : «A côté de lui (ndlr Vieira), Yaya Touré. Forcément. C'est un peu le même sauf que lui marque des buts (rires). Aujourd'hui ce poste-là, on a souvent des joueurs qui sont capables d'aller vers l'avant et de marquer des buts».

Zinédine Zidane : «Y a-t-il besoin de s'expliquer sur le choix de Zinédine Zidane ? Je ne sais pas (rires). C'est le meilleur joueur de tous les temps».

Diego Maradona : «C'est mon joueur préféré. C'est une référence pour moi. J'avais ses casettes quand j'étais gamin. Pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps avec Zidane.»

Cristiano Ronaldo : « Il est vrai qu'il a souvent été dans l'ombre d'un Lionel Messi. Moi, j'ai toujours préféré Cristiano Ronaldo à Messi. J'adore ce joueur. Il sait tout faire. Il est régulier. Il n'a jamais de baisse de régime...ou pratiquement jamais.»

Ronaldo : «Aujourd'hui, les gamins aiment tout ce qui est gestes techniques avec des dribbles. Je pense que Ronaldo a été l'un des premiers à être dans ce style-là. A faire des gestes techniques que les mômes répétaient à l'entraînement. Même moi qui n'était pas un môme j'essayais de refaire des trucs. C'est Ronaldo devant donc».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité