Le Real Madrid repris de volée après la gifle du PSG, la presse anglaise dégoûtée par Tottenham

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 19 septembre 2019 @Maxppp

La presse anglaise désabusée par Tottenham, le Real Madrid repris de volée après la gifle du PSG, Zidane perd son mojo européen, voici votre revue de presse du jour.

Le mojo de Zizou, «c'est fini»

Si la presse française porte le PSG en triomphe, c'est une tout autre histoire en Espagne. Un Real Madrid «sans âme», qui prend très cher. Le média As s'inquiète de n'avoir vu «aucun tir cadré» de la Casa Blanca durant cette rencontre. Le journal Marca, lui, constate avec froideur : «donc vous ne pouvez pas jouer l'Europe». «C'est un effondrement total de Madrid», rajoute As dans un constat sans appel. En désignant un coupable : Zidane. «C'est fini» pour son mojo européen, ce qui indique que l'entraîneur français est en danger pour son poste.

La suite après cette publicité

«Madrid KO»

En Catalogne, à l'image du journal Sport, on se régale de voir ce Madrid «fragile» qui s'est fait «écraser». Mundo Deportivo, de son côté, affiche Karim Benzema à sa Une, se cachant le visage avec ses deux mains. «Madrid KO», titre tout simplement le quotidien catalan, en associant également la belle performance de l'Atlético de Madrid qui a remonté deux buts à la Juventus, pour un score final de 2 partout.

À lire Arda Güler et les Madrilènes en grande difficultés

Tottenham, une équipe «négligée»

En Angleterre, comme la Juventus, c'est le même scénario et le même score pour Tottenham, sur le terrain de l'Olympiakos (2-2). Alors qu'ils menaient 2-0, les hommes de Mauricio Pochettino se sont fait rejoindre par la bande à Mathieu Valbuena, buteur sur penalty. La presse anglaise, à l'instar du Daily Express, ne pardonne pas les Spurs et parle de «faiblesse», d'une équipe «négligée», qui n'a pas respecté les consignes du coach. Mais le meilleur titre est à mettre au crédit du Daily Telegraph : «Harry Pain». La douleur d'Harry, en français. Kane n'a en effet pas pu éviter la déroute de son équipe, malgré son but sur penalty.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité