Le serial buteur Luiz Adriano se met sur le marché !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Shakhtar Donetsk Luiz Adriano de Souza da Silva @Maxppp

Buteur du Shakhtar Donetsk depuis maintenant huit ans, Luiz Adriano va changer d'air. L'international brésilien l'assure, il veut découvrir un top championnat la saison prochaine.

Luiz Adriano a contribué à écrire les plus belles pages de l'histoire du Shakhtar. Arrivé en Ukraine en 2007, le Brésilien a enchaîné les buts jusqu'à devenir le meilleur réalisateur de l'écurie (128 pions en 264 matchs au total), permettant à l'obtention de pas moins de 16 titres. Aujourd'hui cependant, et malgré le lien qui l'unit à Donetsk, l'international auriverde veut changer d'air. Entre l'échec des négociations autour d'une prolongation de contrat et sa récente visibilité sur le Vieux continent, grâce à ses 9 buts sur la campagne de Ligue des Champions, Adriano est convaincu que l'heure est venue pour lui de partir.

La suite après cette publicité

« C'est un moment très important de ma vie. Ce qui se passe est le résultat d'années de travail avec le Shakhtar. J'ai en tête les exemples de Willian et Fernandinho, qui sont allés en Angleterre et sont parvenus à s'adapter dans leurs équipes. Pour moi, il est également important d'aller chercher de nouveaux objectifs, de changer d'air, de découvrir un championnat reconnu. Ce sera bénéfique pour moi de partir », a assuré l'attaquant à Globoesporte.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Dès lors, le voilà en capacité de s'entendre avec l'un des « quatre ou cinq clubs » qui se sont déjà positionnés sur ses rangs. En fin de bail en décembre prochain, le joueur est en effet en capacité de signer un pré-contrat dès le mois de juillet, et de réclamer son départ immédiat. Une perspective qu'il voit idéale. « Il serait important de commencer la saison dans le nouveau club. D'effectuer la pré-saison avec l'équipe. Ce serait merveilleux », a-t-il conclu. Luiz Adriano est sur le marché, ne coûtera rien et n'a visiblement pas encore fait son choix... Les clubs peuvent foncer tête baissée sur cette véritable bonne affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité