Real Madrid : Xabi Alonso a donné quatre noms à recruter pour son milieu de terrain
Alors qu’il devrait prendre les rênes du Real Madrid avant la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso a donné le nom de quatre milieux de terrain qu’il souhaiterait enrôler pour étoffer l’entrejeu des Merengues.

Une page se tourne pour le Real Madrid. Légende du club madrilène après avoir été l’homme qui est allé chercher la Decima tant attendue lors de son premier passage avant de remporter deux autres Ligue des Champions lors de sa deuxième aventure avec les Merengues, Carlo Ancelotti va quitter le club madrilène cet été. Un crève-cœur pour tout le monde à la Maison Blanche, mais une nécessité pour repartir sur de meilleures bases l’an prochain. En effet, peinant à trouver la recette tactique pour permettre à toutes ses stars de cohabiter ensemble offensivement, l’Italien a payé les mauvais résultats de son équipe au prix cher.
Éliminé en quarts de finale de Ligue des Champions et disant adieu au titre en Liga après une quatrième défaite en autant de rencontres face au FC Barcelone, le rival éternel, le Real Madrid a donc décidé de tourner la page Ancelotti. Et alors que l’ancien technicien du PSG va prendre les rênes du Brésil dès le rassemblement de juin, le champion d’Europe en titre va nommer Xabi Alonso pour la prochaine Coupe du monde des clubs. Brillant depuis plusieurs années avec le Bayer Leverkusen, l’ancien milieu de terrain exceptionnel va retourner dans la capitale pour essayer de redresser sportivement son ancien club.
Xabi Alonso veut un milieu de terrain dans les deux prochaines semaines !
Pour y parvenir, le coach de 43 ans a déjà dressé sa liste des priorités. Selon les informations de la presse espagnole, l’ancien maître à jouer de Liverpool a ciblé le milieu de terrain du Real comme étant le chantier prioritaire des Madrilènes avant la Coupe du monde des clubs. Et forcément, quand un ancien milieu de terrain du niveau de Xabi Alonso dit que le chantier majeur provient de l’entrejeu, nul doute que le board du club madrilène va s’activer pour résoudre ce problème. Ainsi, Marca annonce ce vendredi qu’une recrue est attendue d’ici à deux semaines du côté du Real Madrid.
Plusieurs noms ont même été avancés par la presse ibérique. Ancien soldat de Xabi Alonso à Leverkusen, Exequiel Palacios pourrait poser ses valises à Valdebebas dans les prochaines semaines. Cela pourrait également être le cas d’Angelo Stiller. Après une grosse saison avec Stuttgart, le milieu de 23 ans pourrait partir vers le Real Madrid contre 40 millions d’euros alors que son profil est très apprécié par Xabi Alonso. Les noms de Franco Mastantuono et Tijjani Reijnders ont également été avancés par les médias espagnols.