Jusqu’où ira Jamie Vardy ? C’est la question que tout le monde se pose en Europe. Méconnu du grand public avant cette année, l’attaquant des Foxes porte, avec l’aide de Mahrez et Kante notamment, son équipe de Leicester en tête de la Premier League et file tout droit vers un titre historique. L’avant-centre de 29 ans a déjà inscrit 19 buts en 31 apparitions en championnat, ce qui a poussé Roy Hodgson à le sélectionner pour la première fois le 21 mai 2015 pour les matches de l’Angleterre face à la Slovénie et l’Irlande.

Et ça lui a fait un grand bien. Vardy démarre la saison en fanfare et inscrit quinze buts sur une série seize matchs de Premier League, record de Ruud van Nistelrooy battu, et est de nouveau appelé par son sélectionneur. Après la blessure de Wayne Rooney, le privant probablement de l’Euro 2016 en France, l’Angleterre s’inquiétait. Mais ce dimanche soir, en Allemagne (victoire anglaise 3 buts à 2), les Britanniques ont dû être rassurés ! En effet, à la 71e minute, Vardy remplace Welbeck et trois minutes plus tard, sur un centre de Clyne, il inscrit son premier but avec sa nation d’une sublime Madjer, de bon augure, donc.

Le titre en Premier League et l’Euro en ligne de mire

Les Three Lions ont souvent manqué de grands attaquants pour aller au bout des compétitions. Lors des compétitions entre pays du Vieux Continent, les Anglais ont participé à sept phases finales et n’ont pu faire mieux qu’une troisième place en 1968 en Italie. Mais cette fois, avec Harry Kane, l’attaquant de Tottenham et l’époustouflant Jamie Vardy à qui tout semble réussir, l’Angleterre peut voir venir et se préparer à débarquer comme un sérieux outsider à la victoire finale pour l’épreuve qui se déroulera à partir de juin prochain dans l’Hexagone.

Après avoir gagné cette saison le coeur des fans et des médias anglais, Vardy, qui est à deux doigts de remporter la Premier League, peut-il espérer finir cette année sur un succès avec l’Angleterre ? Pour l’instant personne ne peut répondre, mais la compétition européenne s’annonce d’ores et déjà très excitante.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10