1h29 : le milieu de terrain serbe Lazar Markovic, véritable flop chez les Reds, quitte définitivement Liverpool pour rejoindre Fulham.

1h20 : Michy Batshuayi est prêté par Chelsea à Crystal Palace jusqu’à la fin de la saison.

0h25 : Il ne reste sans doute plus qu’un seul transfert à boucler dans ce mercato hivernal, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Michy Batshuayi. L’attaquant belge passé par l’OM est attendu du côté de Crystal Palace qui a envoyé tous les documents en temps et en heure à la Premier League. L’officialisation ne devrait plus tarder.

0h12 : le milieu offensif congolais Yannick Bolasie quitte Everton pour rejoindre Anderlecht pour un prêt de six mois.

0h02 : Diego Rolan (25 ans) qui a disputé la première partie de saison en prêt à Léganès va terminer la saison en prêt à Alavés. L’ancien Bordelais appartient toujours au Deportivo La Corogne.

0h : c’est fini ! le mercato d’hiver est désormais terminé ! Il reste encore toutefois quelques minutes pour que les clubs finalisent les derniers transferts de l’hiver.

23h57 : Raoul Bellanova signe aux Girondins de Bordeaux ! Le jeune latéral italien s’engage avec les Girondins et est prêté à l’AC Milan jusqu’à la fin de saison.

23h47 : le Celtic Glasgow annonce la signature du latéral droit allemand Jeremy Toljan en prêt en provenance du Borussia Dortmund.

23h44 : le meilleur buteur du championnat de Côte d’Ivoire Zoumana Koné signe à Niort. Il évoluait jusqu’alors au Racing Club Abidjan.

23h35 : ancien grand espoir du football croate recruté très jeune par le FC Barcelone, Alen Halilovic s’est perdu en route. Et c’est désormais au Standard Liège qu’il va tenter de lancer sa jeune carrière. Le club belge vient d’annoncer que le milieu offensif international croate de 22 ans est prêté jusqu’en juin 2020 (avec option d’achat).

23h25 : mis de côté depuis le changement de coach à Malatyaspor, Issiar Dia, longtemps sollicité par d’autres écuries turques, n’a finalement pas trouvé d’accord avec les différentes parties. Encore sous contrat jusqu’en 2020 il continuera avec son club jusqu’au prochain mercato d’été ou les choses devraient bouger pour lui.

23h19 : le club au scapulaire vient d’annoncer que le milieu de terrain argentin Valentin Vada est prêté sans option d’achat à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Il portera le numéro 23.

23h11 : le défenseur latéral gauche et international mozambicain (25 ans) Reinildo Mandava est prêté au LOSC (avec option d’achat) jusqu’à la fin de la saison 2018-2019 par Belenenses (Portugal).

Journal du Mercato : édition de 23h

22h50 : le PSG a formulé une nouvelle offre de 30 millions d’euros à Everton. Pas encor suffisant pour les Toffees qui ne veulent pas discuter en-dessous de 40 millions d’euros. A quelques instants de la fermeture du mercato d’hiver, trouver un remplaçant à l’international sénégalais, titulaire indiscutable à Everton, demeure mission impossible pour les dirigeants du club anglais.

22h45 : malgré de longs échanges et négociations, surtout avec l’Inter Milan qui a été le club le plus intéressé, Yannick Ferreira-Carrasco reste cet hiver au Dalian Yifang en Chine.

22h42 : en dépit de clubs de L1 intéressés par son profil pour un prêt, Bryan Dabo ne quittera pas la Fiorentina cet hiver. Retenu par son club et après discussion avec son coach, il a été décidé que l’ancien Stéphanois resterait à Florence avec pour objectif de s’y imposer.

22h40 : Frédéric Guilbert a signé avec le club d’Aston Villa. Le défenseur de Caen sera prêté dans son club actuel jusqu’à la fin de la saison.

22h35 : Yacine Adli s’engage officiellement avec Bordeaux ! Ce grand espoir français formé au PSG a paraphé un contrat de quatre ans et demi. Son transfert devrait rapporter 5,5 M€ au club de la capitale.

22h32 : le milieu défensif Alfa Semedo, annoncé dans plusieurs clubs de L1 ces derniers jours, est prêté à l’Espanyol jusqu’à la fin de la saison par Benfica.

22h27 : véritable fiasco à Amiens, Ganso va quitter l’Europe. Le milieu international brésilien a cassé son contrat avec Séville et s’est engagé pour cinq ans avec Fluminense.

22h20 : Le DFCO annonce la signature de Sory Kaba, attaquant international guinéen recruté en provenance du club espagnol d’Elche CF.

22h11 : Luciano Acosta (24 ans) ne devrait pas venir au PSG cet hiver. Selon les informations de RMC Sport, le milieu argentin s’apprête à retourner dans son club de DC United dans les prochaines heures.

22h07 : nouveau renfort pour Amiens. Le défenseur international hollandais Erik Pieters est prêté au club picard par Stoke City.

22h01 : Jean-Clair Todibo débarque immédiatement au FC Barcelone. Il portera le numéro 6 et sera présenté vendredi à 13h par le Barça.

21h43 : l’attaquant croate Antonio Mance (23 ans) est prêté avec option d’achat au FC Nantes par l’AS Trencin, champion en titre de Slovaquie.

21h35 : l’international Polonais d’Amiens, Rafal Kurzawa, est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison au club danois de FC Midtjylland.

21h28 : sans club depuis son départ du Deportivo La Corogne, Sulley Ali Muntari (34 ans) est de retour en Espagne. L’ancien joueur de l’Inter et de l’AC Milan s’est engagé avec Albacete.

21h25 : Empoli vient d’annoncer la signature en prêt avec option d’achat du milieu international suisse Dimitri Oberlin (21 ans).

21h21 : le défenseur central de 25 ans Baba Traoré est prêté par Le Havre jusqu’à la fin de la saison à Brest.

21h18  : le roc défensif congolais Christian Luyindama du Standard Liege est prêté jusqu’à la fin de la saison au Galatasaray.

21h15  : Mario Suarez revient en Espagne. Après avoir évolué ces derniers mois dans un club chinois, le GZ HengFeng, le milieu défensif espagnol passé par l’Atlético de Madrid, a signé pour six mois avec le Rayo Vallecano.

21h09  : en manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, Shinji Kagawa (29 ans) est prêté jusqu’en juin prochain au Besiktas.

21h09  : Lucas Piazon quitte Chelsea. L’ancien grand espoir du football brésilien est prêté jusqu’à la fin de la saison au Chievo Verone. Il avait été proposé il y a quelques jours à l’OM, Saint-Etienne, Nantes et Bordeaux.

21h05  : l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’Adrien Silva sous la forme d’un prêt. Dans le sens inverse, Youri Tielemans est prêté sans option d’achat à Leicester.

21h : Burnley annonce le départ de Sam Vokes à Stoke City.

20h58 : Cagliari a officialisé l’arrivée de Cyril Théréau sous la forme d’un prêt de 6 mois. Il est cédé par la Fiorentina.

20h52 : selon le Washington Post, le PSG et le club de DC United n’ont pas trouvé d’accord à l’heure actuelle pour le transfert de Luciano Acosta. Les échanges seraient compliqués.

20h43 : le défenseur des Girondins de Bordeaux Théo Pellenard (24 ans) s’est engagé avec le SCO d’Angers. Les Girondins toucheront un pourcentage sur un éventuel transfert.

20h33 : le FC Valence vient d’annoncer l’arrivée d’Alex Blanco. Le joueur du Deportivo Alavés arrive sous la forme d’un prêt de 6 mois.

20h30  : Alors que le PSG espère toujours boucler l’arrivée d’un milieu de terrain, le club de la capitale a renforcé sa réserve. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Levi Opdam. Arrivé libre de tout engagement, le défenseur néerlandais a signé un contrat professionnel de cinq mois, jusqu’au 30 juin 2019. Âgé de 22 ans, ce défenseur latéral, qui évolue principalement sur le côté droit, a été formé à l’AZ Alkmaar, le club de sa ville natale, où il évoluait jusqu’à l’automne 2018. Levi Opdam a intégré l’équipe réserve du Paris Saint-Germain, engagée en National 2 et entraînée par son compatriote, Leeroy Echteld, lui-même passé par l’AZ Alkmaar ».

20h22 : ancien attaquant de Manchester City ou encore Stoke City, Wilfried Bony évolue à Swansea City depuis 2017 mais l’international ivoirien va quitter le club gallois pendant quelques mois. Le joueur de 30 ans a en effet été prêté à Al-Arabi.

20h19 : Fenerbahçe vient d’officialiser l’arrivée de Miha Zajc. Il quitte Empoli.

20h15  : Manchester United a annoncé le départ en prêt de son gardien Joel Castro Pereira à Courtrai.

20h11 : arrivé à Stoke City à l’été 2011, Peter Crouch aura donc passé sept ans et demi chez les Potters. L’attaquant de 38 ans s’est en effet engagé jusqu’à la fin de la saison avec Burnley.

20h02 : frère de Benoît, Loïc Badiashile (20 ans) vient d’être prêté au Stade Rennais. Le club asémiste précise que le prêt est assorti d’une option d’achat.

20h : le mercato d’hiver est officiellement fermé en Italie. Les dernières officialisations ne devraient pas tarder à tomber.

19h58 : Brighton a obtenu la signature de l’attaquant slovène Jan Mlakar (20 ans), qui débarque du NK Maribor.

19h54 : L’Hellas Verone recrute le défenseur Luigi Vitale en provenance de l’US Salernitana. Un contrat signé jusqu’en 2021.

19h52 : Le défenseur Marco Andreolli a signé au Chievo en provenance de Cagliari.

19h48 : Emerson, le même joueur qui rejoindra le Barça en juillet prochain, est prêté au Betis pour 6 mois !

19h45 : l’ASM continue de dégraisser et vient d’officialiser le départ d’Adama Traoré : « L’AS Monaco annonce le prêt d’Adama Traoré au Club Bruges jusqu’à la fin de la saison. Adama Traoré finira la saison 2018/2019 en Belgique. Le milieu de terrain, qui a disputé sept matchs sous les couleurs de l’AS Monaco depuis le début de l’exercice, évoluera au Cercle Bruges jusqu’à la fin de saison, où il est prêté ». Pour rappel, le Cercle Bruges est le club satellite de l’ASM. 

19h41 : le FC Barcelone annonce que le défenseur brésilien Emerson (20 ans) va rejoindre le club le 1er juillet 2019 pour un transfert estimé à 12 millions d’euros, somme que va recevoir son club, l’Atlético Mineiro.

19h37 : le club écossais du Celtic FC a signé l’ailier ukrainien Maryan Shved (21 ans), avec un accord pour un contrat de 4 ans et demi. Il retourne cependant dans son club jusqu’en avril en prêt, au Karpaty Lviv.

19h34 : comme annoncé sur notre site, le jeune défenseur amiénois Sanasi Sy (19 ans), est prêté jusqu’à la fin de saison au club belge de Tubize.

19h29 : selon les informations de l’Equipe, Christopher Nkunku (21 ans) devrait rester au PSG cet hiver. Les négociations avec Arsenal autour d’un prêt avec option d’achat n’auraient pas abouti. Le club anglais a dû reculer, le dossier étant trop complexe à finaliser en janvier.

19h26 : le milieu de terrain offensif Emile Smith Rowe (18 ans) est prêté par Arsenal au RB Leipzig jusqu’en juin prochain.

19h24 : le jeune défenseur de l’AS Roma Luca Pellegrini (19 ans) est prêté à Cagliari jusqu’à la fin de saison.

19h22 : le défenseur d’Everton Cuco Martina a cassé son prêt avec Stoke City. Ce dernier termine la saison au Feyenoord Rotterdam.

Journal du Mercato : édition de 19h

19h00 : selon les informations de France Football, Nice pousserait pour finaliser l’arrivée de Christian Kouamé (21 ans) en provenance du Genoa. L’attaquant ivoirien a inscrit quatre réalisations en 21 matchs de Serie A cette saison.

18h59 : d’après les dernières informations de As, le Rayo Vallecano aimerait bien récupérer Loïc Rémy dans ces dernières heures du mercato hivernal. À la recherche d’un avant-centre, les dirigeants franjirrojos auraient donc le nom du natif de Rillieux-la-Pape dans leurs papiers.

18h54 : l’attaquant guinéen Demba Camara (24 ans) vient d’être prêté par Troyes au Red Star.

18h53 : l’ancien Bordelais Nicolas Maurice-Belay a signé un contrat en national 2 avec Bergerac.

18h27 : le milieu de terrain âgé de 31 ans Romulo vient d’être prêté à la Lazio par le Genoa jusqu’à la fin de saison.

18h24 : libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec les Girondins de Bordeaux cet été, Younés Kaabouni vient de s’engager en faveur de Sochaux. Le milieu de terrain français évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve.

18h21 : arrivé au Celta de Vigo en 2016, Facundo Roncaglia vient d’être prêté jusqu’à la fin de la saison à Valence. Le club che a lui aussi officialisé ce prêt il y a quelques secondes.

18h13 : l’Olympique de Marseille vient d’officialiser le prêt de Kostas Mitroglou au Galatasaray : « l’Olympique de Marseille, Galatasaray et Kostas Mitroglou ont trouvé un accord pour le prêt de l’attaquant grec. Kostas Mitroglou va découvrir un nouveau championnat. Après avoir joué en Grèce, en Angleterre, au Portugal et en France, le buteur grec va évoluer en Turquie. En effet, un accord a été trouvé entre les trois parties, l’OM, Kostas Mitroglou et Galatasaray pour le prêt de l’attaquant jusqu’en juin 2020. »

18h10 : en manque de temps de jeu à Chelsea, Gary Cahill a été associé à un départ lors de ce mercato hivernal. Mais le défenseur anglais devrait finalement rester chez les Blues d’après les informations de Sky Sports, qui précise que le joueur de 33 ans aurait refusé l’AS Monaco, la Juventus et Fulham.

18h02  : Nottingham Forest a annoncé l’arrivée de Leo Bonatini en prêt jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant évoluait à Wolverhamtpon.

18h : le mercato est désormais terminé en Allemagne. Les formations allemandes ne peuvent plus recruter de joueurs, mais certains peuvent encore partir. Il n’y aura donc plus de surprises dans le sens des arrivées.

17h56 : le Red Star annonce avoir prêté, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison Julio Dionisa du côté de Lyon-Duchère, cinquième de National 1 qui lutte pour la montée en Ligue 2 et est toujours en course en Coupe de France.

17h53 : Cagliari annonce le transfert auprès de l’UC Sampdoria de Maxime Leverbe. Le jeune défenseur central français de 21 ans arrive chez les Rossoblù sous la forme d’un prêt jusqu’au 30 juin 2019.

17h49 : le défenseur international de Curaçao Leandro Bacuna a rejoint les Bluebirds depuis Reading pour un montant non divulgué. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu’à l’été 2023.

17h42 : il y a quelques minutes, nous vous annoncions que Ryad Boudebouz se dirigeait vers le Celta de Vigo, et c’est désormais officiel ! L’international algérien a en effet été prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par le Betis Séville.

17h38 : selon nos informations, Nicolas De Préville ne bougera pas de Bordeaux. Malgré des approches de clubs étrangers dont Huddersfield, l’attaquant restera en Gironde.

17h34 : Galatasaray a officialisé l’arrivée de Kostas Mitroglou (30 ans) en provenance de l’Olympique de Marseille. L’attaquant grec débarque dix-huit mois sous forme de prêt.

17h29 : le Fortuna Düsseldorf, 14e de Bundesliga, se renforce avec l’attaquant Dawid Kownacki. Le Polonais arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison depuis la Sampdoria de Gênes. Le Fortuna dispose également d’une option d’achat pour le joueur de 21 ans.

17h25 : selon nos informations, Molla Wagué (Udinese) se rapproche de Nottingham Forest.Il arriverait sous la forme d’un prêt.

17h21 : Nicolas De Préville (28 ans) se rapprocherait de l’En Avant de Guingamp. Selon les informations de l’Equipe, l’attaquant des Girondins de Bordeaux pourrait rejoindre Guingamp sous forme de prêt jusqu’en juin prochain.

17h14 : mis sur la touche par le 19e de Premier League pour des frasques extra-sportives, l’attaquant français arrivé d’Amiens en 2017 Aboubakar Kamara, 23 ans, a été prêté jusqu’au 30 juin 2019 au club turc du Yeni Malatyaspor, sous réserve des autorisations requises par la communauté internationale, annonce Fulham dans un communiqué.

17h12 : le Valencia CF a conclu un accord avec le Deportivo Alavés pour le transfert de l’attaquant Rubén Sobrino. Auteur de 4 buts et d’une passe décisive en 22 apparitions avec le Depor cette saison, l’attaquant de 26 ans s’est engagé avec Valence ce jeudi jusqu’au 30 juin 2022.

17h08 : l’Ajax et le Racing Club ont conclu un accord pour le prêt de Mateo Cassierra au club argentin. Le prêt prend effet immédiatement et s’applique jusqu’au 30 juin 2020. Le contrat comprend une option d’achat pour les Argentins. L’attaquant colombien est toujours sous contrat avec l’Ajax jusqu’au 30 juin 2021. Après 34 apparitions en deux saisons à Amsterdam, Cassierra avait été prêté à Groningue.

17h05 : Leo Baptistao vient de quitter l’Espanyol Barcelone pour rejoindre le club chinois de Wuhan Zall.

17h02 : comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures, Almany Touré s’est engagé en faveur de l’Eintracht Francfort. Le latéral droit de 22 ans quitte donc l’ASM, son club formateur. Le Malien a signé un contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation allemande.

16h53 : Valenciennes a officialisé le prêt d’Emmanuel Ntim à Trélissac (National 2) jusqu’en juin prochain.

Emmanuel Ntim est prêté jusqu’à la fin de la saison au @TrelissacFC !

16h51 : selon les informations de Sud-Ouest, Valentin Vada va être prêté jusqu’en juin prochain à l’AS Saint-Etienne.

16h50 : une source proche d’Angers nous a indiqué qu’Ayoub Yousfi allait s’engager avec le SCO. Né en 2002, ce milieu de terrain axial évolue au club de Cergy Pontoise.

16h39 : Simone Edera et Lyanco Evangelista arrivent à Bologne. Le Bologna FC 1909 annonce avoir acquis les droit de l’attaquant du Torino FC Simone Edera et du défenseur Lyanco Evangelista, à titre temporaire jusqu’au 30 juin 2019.

16h33 : l’attaquant d’Everton Yannick Bolasie est en contacts avancés avec Anderlecht. Selon les informations de Sky Sports, le joueur des Toffees serait arrivé en Belgique pour finaliser son arrivée.

16h31 : selon les informations de l’Equipe, le PSG aurait relancé le dossier Thiago Mendes (LOSC). Face au refus d’Everton de céder Idrissa Gueye, les dirigeants parisiens ont donc décidé d’entamer les discussions avec leurs homologues nordistes. RMC Sport précise également que le joueur donne sa priorité au champion de France.

16h26 : le milieu de terrain allemand Tolgay Arslan, ancien joueur de Dortmund ou d’Hambourg, quitte Besiktas et s’engage en faveur de Fenerbahçe. Le joueur de 28 ans s’engage pour trois saisons et demi chez le 14e de Super Lig.

16h24 : l’Empoli FC accueille trois renforts. Le 17e de Serie A obtient le prêt jusqu’au 30 juin 2020, de Kevin Diks, latéral droit néerlandais de 22 ans. Le club enregistre également le prêt avec option d’achat de Diego Farias, en provenance de Cagliari. Ce dernier arrive en compagnie de Marko Pajac.

16h22 : le gardien de but Vaso Vasic, 28 ans, qui évoluait cette saison à l’Appolon Smymis, en Grèce, vient de s’engager pour deux saisons et demie avec le Royal Excel Mouscron.

16h20 : l’Ajax et Szabolcs Schön sont parvenus à un accord sur la résiliation anticipée du contrat de l’attaquant hongrois, qui prenait fin le 30 juin 2019. À compter du 1er février 2019, l’attaquant est donc libre de s’engager où il le souhaite.

16h16  : Selon nos informations, Ryad Boudebouz (Betis) va être prêté avec option d’achat au Celta Vigo.

16h04  : Prêté à Arsenal, Denis Suarez connaît son numéro. Il portera le numéro 22 chez les Gunners.

15h57 : l’AS Monaco annonce l’arrivée de Georges-Kévin Nkoudou (23 ans) en provenance de Tottenham. L’ancien Nantais débarque en Principauté sous forme de prêt jusqu’en juin prochain.

15h51 : l’Athletic Club de Bilbao annonce l’arrivée de Kenan Kodro (25 ans, 1m90), international bosnien qui signera un contrat jusqu’au 30 juin 2022 et disposera d’une clause libératoire de 80 millions d’euros. Kenan Kodro vient du FC Copenhague, avec qui il a cette saison disputé 18 matchs (8 SuperLiga, 2 Cup et 8 en UEL) et marqué 6 buts (1 en Super League et 5 en UEL).

15h20 : Sehrou Guirassy (22 ans) retrouve la Ligue 1. L’attaquant de Cologne est prêté à Amiens avec option d’achat.

15h14 : il se trame quelque chose du côté d’Amiens...

15h05 : Newcastle annonce le départ de Callum Roberts. Il est prêté à Colchester en League Two jusqu’à la fin de la saison.

15h02 : l’Eintracht Francfort a annoncé l’arrivée d’une autre recrue. Martin Hinteregger (Augsbourg) est prêté jusqu’à la fin de la saison.

Journal du Mercato : édition de 15h

14h48 : Brighton a annoncé la prolongation de contrat d’Aaron Connolly. Il est lié au club anglais jusqu’en 2022.

14h46 : Mbaye Diagne file à Galatasaray ! L’attaquant sénégalais de 27 ans a passé sa visite médicale puis s’est engagé avec la formation turque. Le transfert devrait tourner autour de 12 M€ et le joueur a signé un contrat de 4 saisons.

14h42  : le Torino a officialisé le prêt avec option d’achat du gardien Vanja Milinkovic-Savic à Ascoli.

14h39 : selon les informations de Przeglad Sportowy, Rafal Kurzawa devrait quitter Amiens et rejoindre le FC Midtjylland pour un prêt de six mois.

14h36 : l’Eintracht Francfort vient d’officialiser l’arrivée du défenseur brésilien Lucas Silva Melo, dit "Tuta", 19 ans, qui évoluait au FC Sao Paulo. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2023 et portera le numéro 35.

14h34 : Schalke 04 vient d’annonce l’arrivé de Jeffrey Bruma. Le joueur de Wolfsbourg est prêté jusqu’à la fin de la saison.

14h16  : le FC Sochaux Montbéliard a présenté sa dernière recrue, Christopher Rocchia. Le joueur prêté par l’OM a expliqué son choix : « Je suis un pur marseillais oui ! Signer à l’OM c’était l’objectif, venir ici m’aguerrir va me permettre de revenir plus fort, je suis très content de rejoindre ce grand club du FCSM. Quand j’ai entendu dire que le FCSM voulait me recruter, je n’ai pas hésité. J’ai fait une ’fixette’ et je voulais absolument venir. On m’en a dit beaucoup de bien que ce soit dans le vestiaire de l’OM ou mon coach en réserve. Je vais devoir m’adapter rapidement au système de jeu. C’est à moi de me fondre dans la collectif mais je ne m’inquiète pas, le vestiaire m’a très bien accueilli ».

14h05 : arrivé du Torino l’été dernier, l’arrière gauche italien Antonio Barreca, 23 ans, n’aura fait que 8 apparitions avec le club du Rocher. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat par l’AS Monaco à Newcastle !

14h00 : le Sporting CP vient d’officialiser l’arrivée de Gonzalo Plata (Independiente). Il a signé jusqu’en 2024. Sa clause, elle, est de 60 millions d’euros.

13h57 : le Rubin Kazan (5e à la trêve) vient d’officialiser l’arrivée du milieu de terrain Yevgeny Bashkirov, 27 ans. L’accord est conclu pour une durée d’un an et demi. Formé au Zénit, le joueur évoluait jusqu’alors à Samara, actuel 13e du championnat russe.

13h51  : « Il ne se passera plus rien », a confié Niko Kovac en conférence de presse au sujet du mercato du Bayern Munich.

13h45 : tout juste officialisé à Arsenal, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone Denis Suarez a donné sa première interview. Moment choisi par l’Espagnol pour évoquer ses modèles. « La personne que j’admire le plus dans le monde du football est Andres Iniesta », a d’abord déclaré Denis Suarez lors de son interview de présentation, chez les Gunners, avant de citer deux joueurs de son nouveau club, comme modèles. « Une chose que personne ne sait à mon sujet, c’est que quand j’étais petit et que je regardais la Premier League à la télévision, et Arsenal était une équipe qui m’a vraiment inspiré. Je regardais Bergkamp et Henry, ce sont deux légendes du club et j’espère que nous pourrons suivre leurs traces, » a-t-il ensuite déclaré au média du club londonien.

13h41 : selon L’Equipe, Loïc Badiashile, le gardien monégasque, va s’engager avec le Stade Rennais sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

13h36 : Dani Torres jouera en prêt à Albacete, 5e de LaLiga2, jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain colombien, qui avait rejoint le Deportivo Alavés en 2016, quitte le Pays-Basque pour accumuler du temps de jeu en Castille-La Manche.

13h34 : ça brûle pour Antonio Barreca à Newcastle. Skysports explique que le joueur de l’AS Monaco vient de passer sa visite médicale avec succès.

13h31 : Galatasaray vient de communiquer sur Kostas Mitroglou. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a passé avec succès sa visite médicale. « Konstantinos Mitroglou, joueur de football professionnel dont nous avons annoncé le transfert depuis l’Olympique De Marseille, a subi un bilan de santé à l’hôpital de notre sponsor, Medical Park Bahçelievler Hospital. Les membres du staff de l’équipe de football de Galatasaray étaient également présents lors du bilan de santé de Konstantinos Mitroglou, » peut-on lire sur le communiqué.

13h26 : selon Sky Sports, ni Ivan Perisic (Inter) ni Yannick Ferreira Carrasco (Dalian Yifang) ne rejoindront Arsenal en prêt cet hiver.

13h18 : la radio catalane RAC1 annonce que le Barça a réussi à faire plier Toulouse. le jeune défenseur Jean-Clair Todibo est attendu à Barcelone ces prochaines heures. Mieux, sa présentation pourrait se faire dès demain !

13h07 : le Borussia Dortmund a annoncé avoir prêté jusqu’à la fin de la saison son milieu de terrain international allemand U20 Dzenis Burnic au Dynamo Dresde, 10e de 2.Bundesliga.

13h04 : Arsenal officialise l’arrivée en prêt du milieu espagnol Denis Suarez, en provenance du FC Barcelone.

13h01 : Ante Palaversa (18 ans) signe pour Manchester City. Mais le prometteur milieu de terrain serbe de l’Hajduk Split reste dans son club formateur. Le club anglais a décidé de le prêter 18 mois avant de le récupérer en 2020.

12h48 : Le LOSC vient d’annoncer le départ en prêt du milieu albanais Agim Zeka (20 ans) au Fortuna Sittard.

12h44  : selon Skysports, Tottenham et Schalke 04 discutent pour un prêt de Vincent Janssen. Un club français serait aussi entré dans la danse. En revanche, le Betis se serait retiré de la course.

12h41 : le Celtic prête jusqu’à la fin de la saison son ailier gauche Lewis Morgan au Sunderland AFC (D3). Les Bhoys restent propriétaire de l’international écossais de 22 ans jusqu’à l’été 2022.

12h39 : selon L’Équipe, Clinton Njie aurait refusé les avances de Besiktas et voudrait terminer la saison du côté de l’OM.

12h21 : selon nos informations, Franck Tabanou a eu une approche venant d’un club turc. Mais le joueur, en fin de contrat à Guingamp, a repoussé les avances de son prétendant. Sauf retournement de situation, il restera à l’EAG jusqu’à la fin de la saison. Il souhaite aider le club à se maintenir et ne veut pas partir en cours de saison.

12h18 : selon Sky Sports, Georges-Kevin N’Koudou, propriété de Tottenham, est en train de passer sa visite médicale à Monaco. Si St Etienne ou le Besiktas ont tenté une approche, l’ailier de 23 ans passé par Nantes et l’OM devrait poursuivre sa carrière sur le Rocher.

12h12 : Le milieu offensif grenoblois Corentin Tirard est prêté six mois à l’AE Sparti FC, 15e de Division 2 grecque. Le joueur de 23 ans est encore sous contrat avec le GF38 jusqu’en juin 2020.

12h04 : après avoir disputé la Coupe d’Asie avec l’Iran, Morteza Pouraliganji quitte la KAS Eupen et file vers le Qatar, au Al Arabi SC. Le défenseur et joueur international iranien a demandé à la KAS Eupen de pouvoir accepter un contrat à long terme avec Al Arabi SC à Doha. Le club belge a accepté, au vu du caractère exemplaire du joueur.

11h51 : le milieu du FC Barcelone Denis Suarez, dont la prolongation puis le prêt avec option d’achat à Arsenal a été officialisé hier, avant que le club blaugrana n’efface l’information, a fait ses adieux à ses coéquipiers. Sur Instagram, le joueur a posté une photo entouré de ses futurs ex-coéquipiers, avec le message : « Vous êtes un groupe de personnes extraordinaires ! Merci pour tout, à bientôt. Bonne chance et Força Barça Siempre ».

11h43 : actuellement 18e de Ligue 2, l’AS Béziers laisse filer son milieu de terrain de 23 ans Mathieu Irigoyemborde à l’Olympique d’Alès (N3).

11h39 : le défenseur argentin de 29 ans Lisandro Lopez quitte le Genoa et rejoint Boca Juniors. Après avoir passé sa visite médicale, le défenseur a signé son contrat et est devenu le sixième renfort de Boca. « Cette étape représente beaucoup dans ma carrière », a-t-il déclaré après sa première visite à la Bombonera. Il reste sous contrat avec Benfica jusqu’en 2021.

11:27 : d’après les informations de L’Équipe, Theo Pellenard, des Girondins de Bordeaux, va s’engager avec Angers. Il va être libéré de son contrat par les Aquitains, qui ont inclus un pourcentage à la revente.

11:26 : les premiers mots d’Aït Bennasser pour son prêt à l’ASSE. « Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE, un très grand club français. C’est une nouvelle étape pour moi », a-t-il expliqué.

11h24 : Jordy Bruijn est prêté les six prochains mois au NEC Nimègue par Heerenveen. Le milieu de terrain de 22 ans a participé à 11 matchs avec les Superfrisons cette saison et espère avoir plus de temps de jeu à Nimègue.

11h16 : le Real Valladolid et Villarreal se sont mis d’accord pour mettre fin au prêt de l’attaquant argentin Leo Suárez. Le joueur avait inscrit 2 buts en 12 apparitions avec le promu en Liga. Il retrouve le Sous-marin jaune, qui le prête dans la foulée à Majorque, 8e de Liga 2.

11h14 : le milieu de terrain de Las Palmas, Tana, 28 ans, est prêté à une équipe chinoise avec une option d’achat de 1,8 million d’euros. Pour le prêt, le club canarien reçoit 500 000 euros. La formation chinoise a souhaité garder l’anonymat jusqu’au 3 février prochain.

11h12 : le milieu guinéen Pelé de l’AS Monaco est prêté à Nottingham Forrest, en deuxième division anglaise.

11h11 : selon Skysports, Peter Crouch, âgé de 38 ans, va s’engager pour Burnley, actuel 17e de Premier League.

11h10 : comme annoncé il y a quelques minutes, le prêt de Youssef Aït Bennasser a été officialisé par l’AS Saint-Etienne.

11h07 : c’est officiel pour Valentin Eysseric au FC Nantes ! Il s’agit d’un prêt de 6 mois avec option d’achat.

11h06 : selon nos informations, l’ASM a finalisé le prêt de Youssef Aït Bennasser à l’AS Saint-Étienne. Le Marocain, déjà prêté notamment à Caen, va pouvoir poursuivre sa progression sous les ordres de Jean-Louis Gasset et engranger du temps de jeu chez les Verts.

11h02 : Wolverhampton annonce la levée de l’option d’achat de Jonathan Castro Otto dit Jonny Castro, prêté cette saison par l’Atlético de Madrid. Le latéral gauche international espagnol a paraphé un contrat chez les Wolves, qui le lie au club jusqu’en 2023.

11h00 : le Journal du Mercato édition de 11H

10h52 : le FC Nantes a de grandes chances de se faire prêter l’avant-centre slovène Andrès Vombergar, rapporte 20 Minutes. Cet attaquant de 24 ans, né en Argentine, évolue à l’Olimpija Ljubljana. Dans le même temps, les Canaris pourraient laisser filer Anthony Limbombe du côté de Newcastle.

10h48 : l’AZ Alkmaar s’attache les services du Suédois Rasmus Wendt. L’attaquant de 18 ans vient du BK Häcken, cinquième de D1 suédoise la saison passée. Wendt signe un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour deux saisons supplémentaires. Il avait inscrit 17 buts en 21 matchs disputés avec les U19 l’an passé.

10h37 : après quatre apparitions, débarqué cet été en provenance du Tout Puissant Mazembe (Congo), Adama Traoré quitte la Moselle. Le FC Metz prête son ailier gauche de 23 ans à l’US Orléans jusqu’à la fin de la saison.

10h35 : le milieu de terrain anglais de 22 ans Matty Wilock est prêté par Manchester United à Crawley Town. Frère de Joe (Arsenal) et Chris (Benfica), Matty Wilock enchaîne un nouveau prêt à six mois de la fin de son contrat.

10h30 : le Hondurien Jonathan Toro, 22 ans, appartenant à la SD Huesca, lanterne rouge de Liga, jouera le reste de la saison à l’Académica de Coimbra, club de 2e division du Portugal.

10h25 : Laval annonce la signature du premier contrat pro d’Isaac Solet. Le jeune joueur de 17 ans est immédiatement transféré du côté du Stade de Reims qui boucle ici une cinquième recrue hivernale.

10h22 : le milieu de terrain français Gabriel Obertan quitte le Levski Sofia. L’ancien joueur de Bordeaux et de Manchester United s’est enfin engagé avec le club turc de Erzurumspor pour 2 ans et demi. Montant du transfert 1 M€.

10h16 : Eibar enrôle le portier guinéen Moussa Traoré, 23 ans, qui évoluera avec son équipe réserve jusqu’à la fin de la saison.

10h10 : l’attaquant de Nancy Mons Bassouamina (20 ans) est prêté pour six mois à Boulogne (National).

10h05 : visite médicale terminé pour Mbaye Diagne à Galatasaray.

9h53 : selon France Football, le Dalian Yifang était prêt à faire une offre de 70 M€ pour recruter Nicolas Pépé au LOSC. Mais le joueur n’a pas donné suite à l’intérêt chinois.

9h44 : le défenseur central international burkinabé Steeve Yago (26 ans) quitte Toulouse. Il rejoint en prêt Le Havre qui évolue en Ligue 2.

9h37 : la BBC explique que le prêt de Youri Tielemans est en bonne voie du côté de Leicester. Aucun obstacle n’est à signaler et l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines minutes. Le Belge est arrivé hier soir à Leicester pour passer sa visite médicale.

9h33 : le milieu de terrain de Toulouse Yann Bodiger est prêté jusqu’à la fin de la saison à Cordoue qui évolue en seconde division espagnole.

9h21 : c’est en Allemagne que le mercato d’hiver fermera ses portes en premier à 18h. L’Italie suivra ensuite à 20h avant l’Angleterre, la France, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, les Pays-Bas et la Turquie à 23h59. Le mercato s’achèvera en Arabie Saoudite le 4 février, en Russie le 22 février et en Chine le 28 février.

9h10 : Le milieu de terrain de Monaco Youssef Aït-Bennasser devrait rejoindre dans la journée l’AS Saint-Etienne en prêt. Il devrait renforcer une entrejeu stéphanois dépeuplé par les départs d’Assane Dioussé (Chievo Verone) et Mahdi Camara (Laval), avant celui de Ole Selnaes bien que ce dernier n’a pas encore reçu d’offre ferme du FC Shenzhen.

8h51 : Skysports assure ce matin que le Paris Saint-Germain va accueillir dans les prochaines heures le milieu offensif argentin Luciano Acosta, 24 ans, qui évolue en MLS au DC United !

8h46 : Galatasaray vient de communiquer sur l’arrivée potentielle de Kostas Mitroglou en annonçant avoir débuté les discussions officielles avec l’Olympique de Marseille.

8h45 : c’est officiel, Sebastian Giovinco quitte Toronto et rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite.

8h40 : Allan Saint-Maximin pourrait quitter l’OGC Nice selon Sport Mediaset. Le Milan AC s’intéresse de près à sa situation puisque Gennaro Gattuso chercherait un ailier. Nice demande 35 M€ pour son joueur, mais un accord pourrait être négocié aux alentours des 25 M€.

8h35 : la première grosse information de la journée nous vient d’outre-Manche, puisque Skysports assure que le PSG va formuler une offre aujourd’hui pour Willian, l’ailier brésilien de Chelsea. Plus d’informations ici.

8h32 : formé à l’AS Monaco, Almamy Touré se prépare à quitter son club formateur. Annoncé dans le viseur de Cardiff City (Premier League), Selon nos informations, Almamy Touré intéresse surtout l’Eintracht Francfort. Le club allemand veut boucler ce transfert dans les prochaines heures et le joueur est attendu ce jeudi pour sa visite médicale.

8h30 : pour vous mettre à jour, voici le JT Mercato du 30 janvier.

8h : bienvenue à tous dans ce live du dernier jour du mercato hivernal. Beaucoup de mouvements sont attendus en France, où le PSG, Monaco et l’OM seront les dynamiteurs attendus.