Nicolas Anelka au cœur d'un nouvel imbroglio

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Anelka, propriétaire ou président honorifique ? @Maxppp

Nicolas Anelka a-t-il vraiment racheté un club belge de 4e division ? L'intéressé assure que non, tandis que du côté belge, le discours est bien différent.

Décidément, rien n'est jamais simple avec Nicolas Anelka. Depuis juillet dernier, des rumeurs faisaient état de l'achat par l'ancien international français du club belge le Royal Géants Athois (RGA), relégué en 4e division . « L’affaire est conclue à 99% » expliquait Michel Verscure, le président du club , le 17 juillet dernier. Puis, fin septembre, le quotidien Le Parisien assurait que l'attaquant avait définitivement racheté le club, contre un chèque de 320.000 €, et avait passé son été à constituer une nouvelle équipe.Hier, cette histoire a pris du plomb dans l'aile avec une vidéo postée par Nicolas Anelka, dans laquelle il dément avoir racheté le club.

La suite après cette publicité

« J'ai été contacté par un fonds d'investissement, ou un groupe, ou une personne en particulier, appelez-le comme vous voulez, cet été. Cette personne était intéressée pour acheter un club. Cette même personne m'a nommé président à titre honorifique et m'a demandé de composer une équipe de jeunes joueurs français, belges et d'autres nationalités. Je l'ai fait, ce pour quoi vous m'avez aperçu sur les terrains. C'est tout et c'est très, très simple », a expliqué Nicolas Anelka, avant de préciser au sujet des repreneurs : « Les personnes de ce groupe, jusqu'à aujourd'hui, n'ont toujours pas respecté leurs engagements et n'ont toujours pas racheté le club ». Il ne s'agirait donc que d'une vaste fumisterie ?

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Interrogé par Le Parisien, un membre de l'ancienne direction de RGA livre un discours bien différent de celui du buteur français, par ailleurs entraîneur-joueur de Mumbai City en Inde. « Nicolas Anelka a mené toutes les négociations de rachat du matricule du RGA pendant tout l’été. Il a donné l’impression de tout décider. Et sa signature est apposée, avec celle de deux autres personnes, au bas du contrat ! Dire qu’il est là à titre honorifique, c’est une vaste blague. En contrepartie du rachat, il s’est engagé à reprendre une grosse part des dettes du club pour un montant précis et négocié par lui et ses amis. » Sauf que pour l'instant, rien n'a encore été versé, comme le reconnaissait Anelka lui-même. Alors, quelle est la véritable implication du Français dans cette drôle d'histoire ? Le mystère demeure.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité