Superbe opération pour la France au classement FIFA !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Hugo Lloris et les Bleus fêtent leur qualification pour la Coupe du Monde en Russie @Maxppp

Grâce à ses deux victoires face à la Bulgarie et au Bélarus, la France grimpe d'une place au classement FIFA et s'offre un statut de tête de série inespéré pour le tirage au sort du Mondial 2018 qui aura lieu le 1er décembre à Moscou.

Pas toujours considéré, le classement FIFA, établi après les derniers matches qualificatifs du mois d’octobre, revêt cette fois ci une importance toute particulière puisque les 7 premiers de ce classement seront tête de série en compagnie de la Russie pour le tirage au sort du Mondial 2018 qui aura lieu au Kremlin le 1er décembre prochain. Le top 6 est inchangé et est toujours dominé par l’Allemagne pour le deuxième mois consécutif. La Nationalmannschaft, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique et la Pologne seront donc tête de série en Russie en juin prochain.

La suite après cette publicité

Ces nations seront accompagnées par la France, qui a arraché la 7e place à la faveur de ses deux victoires acquises face à la Bulgarie (0-1) et face au Belarus (2-1). La Suisse, qui occupait cette place le mois dernier, est éjectée du top 10 suite à sa défaite dans la finale du groupe B face au Portugal (2-0). Un destin cruel pour la Nati puisqu’elle a réalisé la meilleure campagne éliminatoire de la Coupe du Monde de son histoire avec 27 points.

À lire L’équipe de France dévoile les adversaires de sa préparation avant l’Euro 2024

Au huitième rang du classement se trouve l’Espagne, qui échoue d’un fil pour le statut de tête de série. Viennent ensuite le Chili, seule équipe éliminée du top 10, en neuvième position puis le Pérou au dixième rang. Quant à la zone Afrique, elle est désormais dominée par la Tunisie (28e rang) et l'Egypte (30e), forte de sa brillante qualification pour le Mondial. La Côte d'Ivoire (61e) et l'Algérie (67e), deux nations fortes du continent africain sont reléguées très loin, au-delà du top 50.

La suite après cette publicité

Le top 10 du Classement FIFA au 16 octobre 2017 :

    1. Allemagne- 1631 points
    1. Brésil - 1619 points
    1. Portugal - 1446 points
    1. Argentine - 1445 points
    1. Belgique - 1333 points
    1. Pologne - 1323 points

- 7. France - 1226 points

    1. Espagne - 1218 points
    1. Chili - 1173 points
    1. Pérou - 1160 points
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité