L'appel du pied à la Ligue 1 d'un serial buteur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Quand on évoque Boulogne sur Mer, on pense généralement à Franck Ribéry. D'ici quelques années, cela sera peut-être le nom de Grégory Thil qui envahira les esprits. Au club depuis 2005, l'attaquant est devenu le chouchou du club nordiste en empilant les buts, que ce soit en National ou en Ligue 2. Il termine d'ailleurs meilleur buteur du National en 2007, battant le record de but en une saison (31 en 38 matchs).

La suite après cette publicité

Cette année, Boulogne (4e de Ligue 2) peut envisager la montée en Ligue 1. Une Ligue 1 dont rêve Grégory Thil, lui qui a hésité à rejoindre un club de l'élite à l'intersaison. « En juin, c'est vrai que j'avais envie d'aller voir autre part. J'étais depuis trois ans à Boulogne, un club qui m'a beaucoup apporté et pour lequel j'ai tout donné. Je l'ai toujours dit et répété, la Ligue 1, c'est l'objectif de ma carrière. Ça ne sert à rien de se cacher derrière des arguments mensongers », admet-il dans La Voix du Nord.

« Reste que, cette année, la donne n'est plus la même. Nous sommes dans la course pour jouer la Ligue 1. Que ce soit pour moi vis-à-vis du club ou pour le président vis-à-vis de moi, ce n'est plus la même chose qu'en fin de saison dernière. Il va de soi que jouer en Ligue 1 avec Boulogne, ce serait exceptionnel, tant sportivement que sur le plan humain ». À égalité de points avec Montpellier, 3e, l'USBCO a toutes les cartes en mains.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité