Des nouvelles de… Mehmet Scholl

Par Khaled Karouri
2 min.
Scholl fait une nouvelle fois ses adieux au Bayern @Maxppp

Comment ne pas associer le nom de Mehmet Scholl à celui du Bayern Munich? L'international allemand a marqué de son emprunte la formation bavaroise, en y passant pas moins de 15 ans. Zoom sur un joueur discret mais ô combien important.

L'histoire commence le 16 octobre 1970, en Allemagne. Dans la ville répondant au doux nom de Karlsruhe, un nourrisson s'appelant Mehmet Scholl voit le jour. Le nouveau-né, d'origine turque, devient rapidement un mordu de football. Et après avoir soufflé sa sixième bougie, le petit garçon enfile les crampons, direction un petit club de la ville. Prouvant rapidement qu'il avait des qualités nettement supérieures à la moyenne, il intègre le Karlsruher SC. Il gravit là-bas tous les échelons, jusqu'à devenir pro. Et après trois ans de bons et loyaux services à défendre le club de sa ville, il s'envole pour Munich.

La suite après cette publicité

Pour Mehmet Scholl, la belle histoire commence alors. Le milieu offensif s'impose naturellement comme l'un des leaders d'une formation bavaroise au sommet du football européen. Huit fois champion d'Allemagne, le joueur d'origine turque soulève aussi la Coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions. Membre important de la Nationalmannschaft, il se distingue également en remportant l'Euro 1996. Mais petit à petit, la fin de carrière approchant, ce joueur à la technique exceptionnelle perd de sa superbe et joue de moins en moins. En 2007, après avoir marqué 117 buts en 464 matches de Bundesliga, il décide de raccrocher les crampons.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

Mais l'histoire d'amour entre Scholl et le Bayern ne pouvait s'arrêter ainsi. Les deux parties voulant à tout prix poursuivre cette belle idylle, l'un des joueurs les plus titrés sous le maillot munichois endosse le costume d'entraîneur. Débutant tout d'abord chez les jeunes, il finit par prendre les rênes de la réserve bavaroise en 2009. Mais le milieu de terrain, adepte du contre-pied, vient de prendre tout le monde de court. En effet, comme l'indiquent les médias allemands, Mehmet Scholl quittera ses fonctions d'entraîneur au terme de cette saison dans le but de devenir consultant pour la chaîne de télévision ARD. Un nouveau métier pour une nouvelle vie.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité