Le BvB Dortmund, l'ancienne victime de l'OM aujourd'hui star de la Ligue des Champions

Par Alexis Pereira
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Quelques mois seulement après avoir été piteusement éliminé par l'Olympique de Marseille, le Borussia Dortmund est leader du groupe le plus relevé de l'édition 2012/13 de Ligue des Champions.

Le Borussia Dortmund apprend vite. La saison dernière, les hommes de Jurgen Klopp avaient terriblement souffert en Ligue des Champions. Ils avaient par exemple perdu deux fois contre l'Olympique de Marseille (3-0 au Vélodrome, 3-2 à la Signal Iduna Park), terminant à la quatrième place de leur poule derrière Arsenal, l'OM donc et l'Olympiakos Le Pirée. Aujourd'hui, les partenaires de Robert Lewandowski sont en tête du groupe de la mort avec 7 points devant trois autres champions, le Real Madrid, l'Ajax Amsterdam et Manchester City.

La suite après cette publicité

Le BvB, qui n'a pas beaucoup changé à l'intersaison, pourrait même compter 9 unités si Joe Hart n'avait pas sorti le match de sa vie à l'Etihad Stadium (1-1, 2e journée). La presse allemande fait naturellement l'éloge des Jaune-et-Noir. Pour Express, ce sont les Allemands qui étaient «galactiques» hier, créant «un petit miracle de football». Bild salue lui le travail tactique de Klopp qui a «détrôné le Real Madrid». Le Süddeutsche Zeitung n'hésite pas à parler de «succès de classe». Mais briller en C1 a visiblement un prix.

À lire LdC : Jude Bellingham peut encore faire gagner des millions au BVB

Le club de la Ruhr laisse des forces en Europe et perd en effet énormément de points en Bundesliga. Après 8 journées, il pointe déjà à 12 points du leader, le Bayern Munich ! Autant dire que le titre est presque déjà à oublier... Qu'importe, le double champion d'Allemagne en titre se consolera aisément avec l'ivresse de la Ligue des Champions. Et quand on se souvient des performances de Dortmund l'an passé contre l'OM, on se dit que c'est déjà exceptionnel !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité