Les droits TV de la Bundesliga explosent !

Par Alexis Pereira
1 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Bonne nouvelle pour la Bundesliga. Les revenus liés aux droits télévisés augmenteront de manière significative à partir de la saison 2017/18.

La Bundesliga se porte très bien, merci pour elle ! Et ce n’est que le début ! La Ligue allemande de football a annoncé ce jeudi que les droits télévisés des championnats de première et deuxième division allemande avaient été attribués pour un montant record de 4,64 milliards d’euros sur la période 2017-2021, soit une augmentation de 85% ! Jusqu’ici, les revenus liés aux droits TV s’élevaient à 628 M€ et on les estime à 817 M€ pour la saison 2016/17.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout ! L’instance dirigeante du football allemand espère encore glaner un peu plus grâce aux droits à l’international. «Nous escomptons pour les prochaines années une moyenne d’au moins 1,4 milliard d’euros par saison. C’est une étape importante pour la viabilité future de l’élite du football allemand», a confié le patron de la Ligue Christian Seifert, lors d’une conférence de presse tenue à Francfort. Un véritable pactole pour les clubs outre-Rhin.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

La Bundesliga sera le 3e championnat récoltant le plus pour ses droits TV, derrière la Premier League (près de 11 milliards d’euros sur la période 2016-2019) et la Liga (plus de 1,3 milliard d’euros perçus cette saison). Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est évidemment dit « très satisfait». « C’est une excellente, vraiment excellente performance », a-t-il commenté, relayé par Tagesschau. Eurosport, ARD, Sky et ZDF se partageront les matches. À noter qu’Amazon a acquis les droits pour le mobile.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité