Wolfsbourg : De Bruyne relance son mercato !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Kevin De Bruyne @Maxppp

Kevin De Bruyne est monté au créneau en Belgique pour démentir les informations assurant qu'il avait décidé de rester à Wolfsbourg. Le Diable Rouge fait le point sur la situation.

«Kevin est heureux et a décidé de passer la prochaine étape de sa carrière à Wolfsbourg. Il ne pense qu'au VfL. Maintenant, nous allons essayer de nous mettre d'accord pour une prolongation de contrat.» Didier Frenay, l'un des agents de Kevin De Bruyne (23 ans), annonçait ce mardi dans les colonnes de Bild que son protégé avait décidé de rester à Wolsfbourg la saison prochaine. Des propos qui rassuraient évidemment les Loups, vice-champions d'Allemagne et vainqueurs de la Coupe d'Allemagne. Seulement, il semblerait qu'il y ait eu un malentendu.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif, présent au rassemblement de l'équipe de Belgique, a démenti cette information. «Je lis aussi que Didier Frenay aurait dit que je reste à Wolfsbourg. Ses propos ont été transformés. C’est dommage…», a-t-il confié, relayé par La Dernière Heure avant de faire le point. «Après la rencontre qualificative face au Pays de Galles je compte partir en vacances et j'aborderai ce sujet avec Wolfsbourg. Je n'ai encore rien décidé, j'ai le temps et ne ressens aucune pression», a-t-il indiqué. Pour l'international belge (30 sélections, 7 buts), courtisé par le Bayern Munich, le Paris SG et bien d'autres, rien n'est figé.

À lire Ralf Rangnick est encore loin du Bayern Munich

Des contacts préliminaires avec Manchester City

«Moi-même, je n’ai parlé avec personne. (...) Le premier club avec lequel je vais parler, c’est Wolfsbourg. Puis, je pars en vacances, très loin. Je suppose que mon agent va parler avec des clubs intéressés et que les clubs vont se parler entre eux. J’ai le temps», a-t-il assuré, démentant les rumeurs l'annonçant avec certitude de retour en Premier League après son échec à Chelsea (2013/14). «Non, mon but n’est pas de retourner en Premier League afin de démontrer que Mourinho s’est trompé. J’ai assez démontré que je suis un bon joueur. Ma période à Chelsea n’était pas si mauvaise que cela, quoi qu’on en dise. J’étais fier d’y signer à 19 ans. Mais je voulais jouer. Je lis que je n’étais pas assez fort au niveau mental. Il faudra que j’aille voir un psy… (rires) Je lis également qu’Abramovich n’est pas content que le club m’ait laissé partir. Alors que Chelsea a remporté le titre sans moi…», a-t-il résumé, en toute simplicité.

La suite après cette publicité

Pour autant, s'il n'accorde pas de préférence au championnat anglais, le Diable Rouge, auteur de 10 buts et 20 passes décisives en Bundesliga cette saison, a avoué que son entourage avait déjà discuté avec un club outre-Manche, à savoir Manchester City. «Mais il est vrai que mon agent a parlé de façon informelle avec Manchester City», a conclu celui qui a été élu meilleur joueur du championnat allemand par ses pairs cette saison. Faut-il y voir un signe ? L'avenir nous le dira. Une chose est en tout cas sûre : l'avenir de Kevin De Bruyne est encore loin d'être défini. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité