PSG-Monaco : les compos probables

Par Cédric Rablat - Florian Sabathier
1 min.
PSG @Maxppp

Samedi soir, la 24e finale de la Coupe de la Ligue opposera le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco. Un choc sous forme de revanche pour l'ASM qui souhaitera laver l'affront (1-4) de la saison dernière. Voici ce que pourraient nous concocter Unai Emery et Leonardo Jardim pour cette affiche.

C'est le deuxième titre de la saison à glaner pour le PSG et Monaco, après le trophée des champions de l'été dernier. Cette 24e finale de la Coupe de la Ligue entre Parisiens et Monégasques se déroule au Matmut Atlantique. Une affiche qui constitue donc un remake de la finale de la saison précédente, brillamment remportée par le Paris SG (4-1) au Groupama Stadium.

La suite après cette publicité

Un petit air de revanche soufflera donc sur ce match côté monégasque. A cette occasion, Leonardo Jardim devrait aligner un 4-2-3-1 avec l’inamovible Subasic dans les buts. Devant lui, la charnière centrale sera composée de Glik et Jemerson, accompagnée sur le côté gauche par Raggi et à droite par Sidibé. Au milieu, la paire Moutinho - Tielemans est pressentie pour démarrer la rencontre.

À lire Mercato PSG : incroyable retournement de situation pour Xavi Simons

Le PSG sans Neymar et Thiago Motta

Devant eux on devrait retrouver Rony Lopes, Moutinho plus avancé que d'habitude et Thomas Lemar. Le buteur colombien Radamel Falcao sera chargé de faire trembler les filets parisiens. Victime d'une contracture à une cuisse, Keita Baldé est forfait. Côté PSG, Unai Emery ne dérogera pas à son habituel 4-3-3. Alphonse Areola devrait démarrer dans les cages parisiennes.

La suite après cette publicité

Devant lui, la paire Marquinhos, Thiago Silva composera la charnière centrale. Côté gauche, Emery devrait opter pour Kurzawa et côté droit pour Dani Alves. Dans l'entrejeu, le technicien espagnol s'appuierait sur Marco Verratti, Adrien Rabiot et Lassana Diarra en l'absence de Thiago Motta suspendu. Enfin en attaque, le trio sera composé de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria, Neymar étant toujours en rééducation.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité