Coupe de la Ligue : le PSG retrouve le sourire mais ne rassure pas, Guingamp ne s'arrête plus

Par La Rédaction FM
3 min.
Cavani a remis le PSG sur de bons rails @Maxppp

Dernier round des 8es de finale de la Coupe de la Ligue ce soir ! Bousculé, le PSG se défait tout de même de l'AC Ajaccio ce soir tandis que Guingamp ne s'arrête plus. Rennes s'est imposé devant Créteil (1-0).

Quelques jours après leur première défaite de la saison en championnat, sur la pelouse de l'En Avant Guingamp, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc, critiqué ces derniers jours, se déplaçait sur le terrain de l'AC Ajaccio (Ligue 2) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de La Ligue. Un match qui avait tout d'un traquenard pour Cavani et ses coéquipiers, sur une pelouse hostile et face à une formation très compliquée à manœuvrer. Le début de la rencontre ne rassure pas les observateurs du PSG et le club de la capitale ne tarde pas à concéder l'ouverture du score sur penalty, par Cavalli. Le jeu parisien est brouillon et ce sont bien les Corses qui animent la rencontre. Après la pause, Paris revient avec de meilleures intentions et parvient à égaliser grâce à Cavani (55e). La fin de rencontre est à l'avantage des joueurs de la capitale, qui prendront finalement l'avantage grâce à une belle tête d'Aurier (80e), fautif sur le penalty corse , sur corner et un dernier but de Bahebeck (84e). Une victoire compliquée, mais essentielle, pour Laurent Blanc et ses hommes.

La suite après cette publicité

Le rêve continue aussi pour Guingamp. Sur un nuage ces dernières semaines (qualifiés pour les 16e de l'Europa League, tombeur du PSG en championnat), les Guingampais de Jocelyn Gourvennec se sont facilement imposés sur la pelouse d'Arles-Avignon (Ligue 2). Mandanne avait parfaitement lancé la partie (13e) avec un premier but. Concentré et vigilant défensivement, les Bretons doublent la marque au retour des vestiaires grâce à l'inévitable Beauvue (68e) après l'heure de jeu. Cinquième victoire d'affilée donc pour les Guingampais, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Remarquable.

À lire PSG : Vincent Labrune raconte sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi

Dans les autres rencontres de la soirée, Rennes a souffert mais s'est finalement imposé face à Créteil-Lusitanos (1-0) grâce à l'unique réalisation de la rencontre signée Sylvain Armand (69e). Comme l'OL face à l'AS Monaco, Lille et Bordeaux ont du passer par les prolongations, et par la séance de tirs au but pour se départager. Au coude à coude après le temps réglementaire (1-1), les deux formations se sont livrés à une intenable séance de penaltys. Si Enyeama et Jug ont fait un match remarquable et ont brillé lors des tirs au but, ce sont finalement les Lillois qui l'emportent (6-5) après 18 tentatives lors des tirs au but !

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

  • Arles-Avignon 0 - 2 Guingamp Mandanne (13e), Beauvue (68e) pour l'EAG

  • Rennes 1 - 0 Créteil-Lusitanos Armand (69e) pour Rennes

  • Lille 1 - 1 (6-5 tab) Bordeaux Frey (30e) pour le LOSC - Mariano (17e) pour les Girondins

  • AC Ajaccio 1 - 3 Paris-SG Cavalli (27e, sp) pour l'ACA - Cavani (55e), Aurier (80e), Bahebeck (84e) pour le PSG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité