Angleterre : Rooney répond aux critiques et tacle Cristiano Ronaldo

Par La Rédaction FM
2 min.
Angleterre Wayne Mark Rooney @Maxppp

Largement critiqué par la presse anglaise en raison de prestations décevantes avec les Three Lions, Wayne Rooney s'est présenté en conférence de presse avec la ferme intention de se défendre.

C'est avec de nombreuses incertitudes que l'Angleterre va entrer dans la Coupe du Monde. Samedi soir, un gros choc l'attend pourtant déjà, face à l'Italie. Un match clé qui conditionnera le reste de la compétition pour les hommes de Roy Hodgson. Pour faire bonne figure, l'Angleterre a besoin d'un Wayne Rooney au meilleur de sa forme. Or, l'attaquant de Manchester United est la cible des médias depuis plusieurs semaines, la plupart réclamant même qu'il soit remplaçant au regard de son faible rendement.

La suite après cette publicité

Conscient du scepticisme ambiant, Wayne Rooney s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux critiques. « Je me fiche de ce que disent les gens. Je suis prêt pour cette Coupe du Monde. Je suis concentré et je sens que j'ai un rôle majeur à jouer dans cette équipe. (…) Bien sûr, il y a de la concurrence, il y en a toujours en sélection, mais je suis prêt pour ça et je ne suis en rien inquiet. Je me sens bien, à 100 % et prêt pour le tournoi. Je ne vais pas m'asseoir et vous dire « vous pouvez attendre ci et ça de moi , je sais comment ce genre de tournoi marche, mais je donnerai le meilleur pour l'équipe », a-t-il lancé, déterminé à renverser l'opinion publique.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Le problème, c'est que Rooney n'a pas vraiment rassuré sur sa capacité à briller en Coupe du Monde lors des précédentes éditions... « Peut-être que vous, les médias, m'aviez mis beaucoup de pression et que j'avais essayé de répondre à ça. Cette fois, je ne le ferai pas. Je vais en profiter, je suis excité par le tournoi. Cela me plait de travailler avec mes jeunes coéquipiers et avec les plus expérimentés. Je sais que mes derniers tournois ne se sont pas bien passés, et si c'est le cas de celui-là, je n'aurai pas d'excuses. Je me suis très bien préparé », a tenté de rassurer Rooney, auteur d'un but lors des 3 matches de préparation de l'Angleterre, contre L'Équateur.

La suite après cette publicité

L'attaquant n'a pas seulement parlé de son cas. Interrogé sur la soif de reconnaissance, il a évoqué sa différence avec Cristiano Ronaldo, obnubilé par les récompenses personnelles. « Je ne suis pas un joueur qui a besoin de cela comme Cristiano Ronaldo. Lui en a besoin et il faut l'admirer pour ça. Je suis plus concentré sur le fait de gagner des titres en équipe. Vous voyez comme il est, il veut ses moments », a glissé Rooney, pas tendre avec son ancien partenaire de MU. De quoi rêver d'une rencontre Angleterre-Portugal aussi chaude qu'en 2006...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité