L’Ajax obligé de vendre ses meilleurs joueurs ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Liverpool FC Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Déclarées intransférables, les principales stars de l'Ajax pourraient être finalement sacrifiées. Une solution envisagée par le directeur financier du club, inquiet pour la pérennité financière de l'emblématique club néerlandais.

La crise touche l'ensemble du football européen. Mais certains pays s'en sortent mieux que d'autres. Ce n'est pas le cas du championnat des Pays-Bas qui connait l'une des pires crises financières de son histoire. Les clubs phares ne sont pas épargnés et le Feyenoord et l'Ajax sont clairement en difficulté. C'est que confirme le directeur financier de l'Ajax Amsterdam, Jeroen Slop interrogé par Sport.co.uk. « La saison dernière, l'Ajax a enregistré une perte de 21 millions d'euros après avoir raté la Ligue des Champions. »

La suite après cette publicité

Mais le lourd héritage laissé par Marco Van Basten a également plombé les finances du club néerlandais. « En raison des 35 M€ investis par Marco Van Basten, l'Ajax se trouve dans le rouge. Oleguer, Dario Cvitanovic, Evander Sno, Rob Wielaert, Miralem Sulejmani, Ismaïl Aissati. Dites-moi lequel était une bonne acquisition ? » Des propos sans détour de Slop qui met en garde sur les conséquences de rater pour la seconde saison consécutive la très lucrative Ligue des Champions. « Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre autant d'argent que la saison passée. Si l'on ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, une vente des meilleurs joueurs est à envisager sérieusement. »

À lire Real Madrid : ça ne sent pas bon pour Aurélien Tchouaméni

Maarten Stekelenburg, Gregory Van der Wiel, Luis Suarez, et Jan Vertonghen qui sont sur les tablettes des plus grands clubs européens pourraient ainsi être sacrifiés pour sauver le club. En ballotage favorable suite à son match nul (1-1) ramené du Dynamo Kiev, l'Ajax n'aura pas le droit à l'erreur la semaine prochaine dans son antre de l'Amsterdam Arena. En cas de défaite, de nombreux clubs européens pourraient achever leur mercato estival en réalisant quelques bonnes affaires du côté d'Amsterdam.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Mercato : l’incroyable menace qui plane sur le football néerlandais

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité