France - Albanie : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Quentin Dagbert
2 min.
France @Maxppp

Vainqueur de la Roumanie (2-1) lors du match d'ouverture, l'équipe de France peut quasiment sceller sa qualification pour les huitièmes de finale face à l'Albanie. Mais avec quelle équipe ? Après les interrogations au sujet de Paul Pogba et d'Antoine Griezmann, voici un aperçu du onze que devrait aligner Didier Deschamps.

Il y a un an presque jour pour jour, l'Albanie faisait tomber l'équipe de France à l'Elbasan Arena. Aujourd'hui, les Bleus comptent bien prendre leur revanche. Une nécessité pour nos Bleus qui entendent bien laver cet affront, mais surtout pour s'ouvrir les portes des huitièmes de finale avant la finale tant annoncée du groupe A contre la Suisse. Pour ce match à enjeu, les interrogations sont nombreuses. Didier Deschamps procèdera-t-il à une large revue d'effectif ? Mettra-t-il Paul Pogba et/ou Antoine Griezmann sur le banc ? La seule certitude concerne pour le moment l'arrière-garde.

La suite après cette publicité

Sans surprise, le capitaine Hugo Lloris gardera les cages tricolores. Devant lui, la paire de latéraux Bacary Sagna-Patrice Evra sera reconduite, et ce, malgré les difficultés affichées par le joueur de la Juventus face à la Roumanie. Dans l'axe, le duo Koscielny-Rami a toujours la confiance d'un sélectionneur soucieux de ne plus chambouler une charnière centrale aux automatismes réduits. Et l'entrejeu dans tout ça ? Face aux multiples interrogations liées aux prestations mitigées de Paul Pogba, DD a-t-il décidé de mettre la Pioche au repos ? Après avoir recadré publiquement le joueur de la Juventus, le sélectionneur aurait décidé d'appuyer son message en laissant l'un des leaders techniques des Bleus sur le banc. Un choix fort. Un avertissement de taille pour l'intéressé. Qui alors pour remplacer la Pioche ?

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Selon les derniers indiscrétions en provenance de l'Orange Vélodrome, Anthony Martial serait l'élu. C'est l'une des grosses surprises. En choisissant de titulariser le Mancunien, Deschamps ajoute une arme offensive, mais change de système. En effet, le traditionnel 4-3-3 évolue en 4-2-3-1 avec la paire Kanté-Matuidi dans l'entrejeu, Martial chargé d'animer le flanc gauche et Dimitri Payet sera le chef d'orchestre de l'attaque tricolore dans une position de meneur de jeu. Enfin, si Olivier Giroud conserve sa place à la pointe de l'attaque, le flanc droit devrait là aussi être le théâtre d'un changement. Apparu très emprunté après une saison éprouvante ponctuée par une finale de Ligue des Champions disputée fin mai, Antoine Griezmann est lui aussi mis au repos et remplacé par Kingsley Coman. Côté albanais, pas de gros changements par rapport au match perdu contre la Suisse. À noter toutefois qu'Ajeti remplace Lorik Cana, suspendu suite à son expulsion face aux Helvètes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité