La Roma veut cumuler les sérial buteur

Par Aristide Mamilo
1 min.

Face à la blessure de Francesco Totti, soulier d'or européen en 2007, et l'incertitude qui plane sur l'avenir de Vucinic, l'AS Rome est à la recherche d'un attaquant. Si les Giallorossi avaient un moment envisagé le recrutement de Gomis (ASSE), ils scrutent désormais vers d'autres pistes moins problématiques.

La suite après cette publicité

Luciano Spalletti l'entraîneur romain, aurait fait de Luis Fabiano (27 ans) l'attaquant de Séville, la cible prioritaire. Le Brésilien a terminé second buteur de la Liga derrière Güiza mais avec un ratio de 0,8 but par match (24 réalisations en 30 rencontres). Pour satisfaire à la demande de leur technicien, les dirigeants du club vainqueur de la Coupe d'Italie cette année s'emploient activement pour obtenir les faveurs de l'international brésilien qui a inscrit 24 buts en 30 matches de championnat.

Pour mettre fin aux spéculations concernant leur attaquant (Real Madrid, OL...), les dirigeants du club andalou ont réussi il y a quelques jours à le convaincre de prolonger son bail jusqu'en 2011 avec une saison en option.

La suite après cette publicité

Mais, une clause de sortie encadre cet engagement. Elle précise que "O Fabuloso" pourrait quitter Séville si une offre de 12 millions € parvenait à son club, et qu'elle était de nature à l'intéresser. C'est ce que son agent José Fuentes a précisé au journal transalpin Corriere dello Sport « ça fait longtemps que nous sommes en contact, il sera fier de défendre les couleurs de Rome. Il est vrai que nous avons prolongé le contrat, mais une clause de résiliation de 12 M€ existe ».

Rome devra néanmoins surmonter l'obstacle José Maria Del Nido. Pour le président de Séville, une clause de résiliation n'est plus valable, dès le moment où le joueur a signé son contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité