Tout vient à point à qui sait attendre. Le dicton peut désormais s’appliquer à Wilson Oruma. Sans club depuis la fin de la saison dernière - son contrat n’ayant pas été renouvelé par la direction marseillaise - le Nigérian s’est vu proposer un essai, selon le site britannique Wales on line, par la formation galloise de Cardiff City (L2 anglaise).

Pisté par quelques clubs français (Valenciennes, Grenoble, Ajaccio), le “Super Eagle” préfère patienter et vérifier toutes les offres qui se présentent à lui avant de prendre une quelconque décision. Passé par le Servette de Genève en 2000, le joueur africain ne sera pas contre une nouvelle aventure à l’étranger, après avoir écumé la majorité des terrains de Ligue 1.

L’intérêt de Cardiff tombe à pic pour l’international nigérian. À quelques années de la fin de sa carrière, Wilson Oruma pourrait s’octroyer, à 32 ans, une belle pige du côté de la Grande-Bretagne. Histoire de faire savourer sa technique et sa grosse frappe de balle au public d’outre-Manche.