La Ligue 1 joue sa carte dans le dossier Defour

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Steven Defour @Maxppp

Annoncé régulièrement en premier League, Steven Defour pourrait bien quitter le Standard de Liège dès cet hiver. Mais les autres pays européens sont présents dans ce dossier, à commencer par la France.

Milan Jovanovic, DieuMerci M’Bokani, Steven Defour, Axel Witsel. La génération dorée du Standard de Liège a explosé lors de la dernière intersaison, avec les transferts des deux premiers nommés respectivement à Liverpool et Monaco. Les Rouches peuvent toutefois toujours compter sur leur paire du milieu de terrain, mais pour combien de temps encore ? Alors que Witsel semblait à l’origine parti pour devenir la cible numéro 1 des grands clubs européens, c’est en réalité Steven Defour qui fait aujourd’hui l’objet de très nombreuses sollicitations.

La suite après cette publicité

C’est ce qu’a confirmé son agent Paul Stefani à Sport.co.uk.« Oui, c’est vrai qu’il est supervisé. Il est surveillé par sept clubs, en Angleterre, en France, en Espagne et en Italie », a-t-il poursuivi. Les intérêts d’Everton, Liverpool et surtout Manchester United ont déjà été évoqués ici. Il est par contre surprenant d’apprendre qu’un ou plusieurs clubs de L1 se joignent à la bataille. À l’heure actuelle, seuls des écuries comme l’OL ou l’OM pourraient avoir leurs chances dans ce dossier.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un dossier qui pourrait rebondir dès le mois de janvier. « Cela dépend du club et des mouvements qui vont se réaliser lors du mercato hivernal », a poursuivi Paul Stefani. En pleine bourre actuellement, Steven Defour pourrait donc franchir un nouveau palier dès cet hiver, après quasiment 5 saisons au Standard. Pourquoi pas en L1 ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité