Benfica : des touches en provenance de Ligue 1 pour Nuno Gomes ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
SL Benfica @Maxppp

En fin de contrat cet été, Nuno Gomes a de fortes chances de quitter Benfica. Selon le journal portugais Record, l'attaquant lusitanien aurait plusieurs solutions de repli dont une en France.

A Benfica, Nuno Gomes est une figure emblématique (126 buts en 291 matches de Liga ZONSagres). Mais à 34 ans, l'attaquant portugais est sur le point de mettre un terme à son aventure lisboète après bientôt douze années de bons et loyaux services (de 1997 à 2000 puis de 2002 à 2011). Libre de tout contrat en juillet prochain, l'international lusitanien n'a toujours pas prolongé son bail. La faute au président Vieira faisant trainer les négociations.

La suite après cette publicité

Désabusé, l'ancien pensionnaire de la Fiorentina, qui avait tout de même consenti une baisse de salaire de 60% il y a deux ans, va donc devoir faire un tour d'horizon pour étudier les différentes options qui s'offrent à lui. Annoncé dans le viseur d'équipes du Moyen-Orient, du Brésil, d'Italie ou de Major League Soccer, le natif d'Amarante aurait également des touches en France.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

En effet, selon Record si une rencontre avec les dirigeants benfiquistas est tout de même prévue, le quotidien lusitanien révèle que des formations hexagonales seraient intéressées sans qu'aucun nom ne soit cité. Reste à savoir si un tel scénario est réalisable. Alors qu'il fêtera ses 35 printemps le 5 juillet prochain, Gomes n'avait certes pas exclu d'aller effectuer une pige en France, mais son salaire mensuel de 85 000€ risque de freiner certaines ardeurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité