Braga : la traversée du désert de l'éphémère Marseillais Alef

Par Alexis Pereira
2 min.
Braga Alef dos Santos Saldanha @Maxppp

La saison d'Alef à Braga ressemble fortement à la dernière passée à l'Olympique de Marseille. Explications.

«Je suis très heureux de cette nouvelle opportunité, je voulais rester en Europe et l'offre du SC Braga est arrivée. J'ai aussi reçu une offre de Benfica, mais je l'ai rejetée parce que Braga a un bon projet». Cet été, à son arrivée à Braga, Alef (20 ans) était tout sourire. Après une saison compliquée à l'Olympique de Marseille, en prêt, en provenance de Ponte Preta, durant laquelle Marcelo Bielsa n'avait jamais fait appel à lui (8 matches avec la réserve en CFA 2), le milieu de terrain espérait enfin lancer sa carrière européenne en Liga Sagres. Seulement, après quelques mois, il déchante.

La suite après cette publicité

L'international U20 brésilien n'a en effet toujours pas joué la moindre minute en Liga Sagres avec les Arsenalistas. Paulo Fonseca, l'entraîneur bracarense, lui préfère Mauro, Nikola Vukcevic, Filipe Augusto et Luis Carlos. Et même lorsqu'il a fait tourner, comme contre... l'Olympique de Marseille en Europa League par exemple, le technicien lusitanien n'a pas fait appel à l'Auriverde. Il faut dire que le bon début de saison de son équipe n'incite pas le coach à faire des changements. Pour ne rien arranger, Alef ne joue même pas avec la réserve. Jusqu'ici, il n'a disputé qu'une seule rencontre avec elle, en deuxième division, contre Portimonense (2-3, 10e journée).

À lire Viktor Gyökeres fait le point sur son avenir

S'il prend son mal en patience, le natif de Nova Odessa aimerait évidemment jouer davantage. «L'important n'est pas de gagner tous les jours, mais de toujours se battre», a-t-il récemment posté sur Twitter. Il s'attendait sans doute à connaître un autre sort. A Bola rappelle qu'il est en effet la recrue la plus chère de l'histoire du club portugais. Les pensionnaires de l'AXA Stadium ont en effet déboursé 750 000€ pour s'offrir 50% des droits sportifs du joueur cet été. Mais alors pourquoi le laisser sur le banc ? Son niveau réel est-il en cause, lui qui n'avait pas non plus convaincu à Marseille ? Les questions sont posées. Selon A Bola, il pourrait avoir sa première opportunité en équipe première, ce dimanche, en Coupe du Portugal, contre Farense. L'occasion de lever tous les doutes... ou de les confirmer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité