Real Madrid : Gareth Bale décrypte l’évolution de son association avec Cristiano Ronaldo

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Dans les colonnes du Daily Mail, Gareth Bale s'est longuement confié sur son actualité au Real Madrid, et notamment sa relation avec Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid devra éteindre le volcan San Paolo à Naples ce mardi soir pour valider son billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions après son succès à l'aller (3-1). Pour ce faire, les Merengues compteront notamment sur Gareth Bale (27 ans), auteur de 2 réalisations en 4 matches depuis son retour de blessure. Au cours d'un entretien accordé au Daily Mail, le Gallois s'est longuement confié sur son quotidien madrilène, assurant avoir fait le bon choix au moment de quitter Tottenham à l'été 2013.

La suite après cette publicité

«Je pense que j’ai pris la bonne décision, avec deux Ligues des Champions à mon palmarès !», a-t-il lancé avant d'insister. «C’est bien aussi pour ma famille. La météo est cool. Je plaisante mais cela aide à passer les joies et les peines. J’adore ma vie ici», a-t-il apprécié. Et c'est parce qu'il se sent bien dans ses baskets que le gaucher supersonique a décidé de lier son avenir à la Casa Blanca jusqu'en juin 2022. «J’ai signé une prolongation sur le long terme, parce que je sens que c’est l’endroit idéal pour moi pour progresser et continuer à gagner des trophées. La saison passée a été ma meilleure et je sentais que je devais m’engager sur la durée», a-t-il expliqué.

À lire EdF : les solutions pour remplacer Aurélien Tchouaméni

Il juge son duo avec Cristiano Ronaldo

Le n° 11 madrilène a ensuite évoqué ses relations avec son partenaire d'attaque, Cristiano Ronaldo (32 ans), qui a lui aussi récemment prolongé son bail et à qui il a souvent été opposé par le passé. «Avec Cristiano, nous nous sommes toujours bien entendus. Nous avons marqué beaucoup de buts, nous nous en sommes donnés beaucoup aussi et nous avons gagné deux Ligue des Champions. Alors, ce n’est pas si mal !», a-t-il assuré, donnant son opinion sur l'évolution du jeu du Portugais, champion d'Europe en 2016.

La suite après cette publicité

« Cristiano a changé son jeu progressivement. À Manchester United, vous le voyiez prendre la profondeur, venir chercher les ballons plus bas. Aujourd’hui, il est plus buteur. Il est très efficace dans la surface, il marque des buts, il fait des passes décisives. Quand tu vieillis, tu commences à changer un peu ton jeu. Moi aussi. Il sait ce qu’il fait et il le fait très bien», a-t-il conclu. Zinedine Zidane, dont il apprécie «le calme et l'expérience», aura bien besoin d'eux pour franchir l'obstacle napolitain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité