Réunion de crise au Real Madrid !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Après avoir tenu une conférence de presse durant laquelle il est pour une fois sorti de ses gonds, Zinedine Zidane a réuni ses joueurs pour évoquer la crise merengue. Et certains éléments ont fait passer des messages.

Après avoir connu les succès à foison, Zinedine Zidane traverse sa première crise de résultats sur le banc du Real Madrid. Serein jusque-là, l'entraîneur français doit cette fois-ci réagir. Et vite. Largué par le Barça en championnat (16 points de retard), le club espagnol inquiète. Un mois avant le choc face au Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions, la presse madrilène ne cache plus ses craintes de voir le double champion d'Europe en titre subir une autre déconvenue après la perte quasi assurée du titre national.

La suite après cette publicité

Un climat tendu qui a fini par faire sortir Zidane de ses gonds. Hier, en conférence de presse, l'ancien meneur de jeu des Bleus est pour la première fois apparu agacé par cette situation. Une nervosité liée au visage peu emballant de son équipe ainsi qu'à la pression de la presse madrilène réclamant des renforts hivernaux. Une situation urgente face à laquelle Zidane a décidé de convoquer ses joueurs pour une réunion sur le terrain d'entraînement.

À lire Jarrad Branthwaite, la pépite anglaise qui va faire sauter la banque en Europe

Les joueurs espagnols font passer leur message

Qu'a dit ZZ à ses troupes ? La radio Cadena SER a révélé les principaux points de cette réunion de crise. «La situation de l'équipe est critique», aurait ainsi lancé le coach tricolore à ses joueurs avant de poursuivre en demandant plus de travail à ses ouailles dans un discours «dur mais constructif» selon le média. La suite ? Zidane leur a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de recruter cet hiver. La raison ? Ce dernier a indiqué à ses joueurs que ce sont eux qui avaient ramené tous ces trophées (2 LdC, 1 Liga, 2 Supercoupes d'Europe) et que c'était donc à eux de sortir le club de la crise.

La suite après cette publicité

Agacé par le manque d'implication de certains, le Real Madrid attend donc une réaction d'orgueil de ses stars. Mais l'un des points les plus importants de cette réunion aurait été le discours tenu par les joueurs espagnols. Ces derniers ont en effet pris la parole pour expliquer à leur entraîneur que le vestiaire merengue avait la sensation de ne pas voir les meilleurs à l'entraînement être alignés en match. Zidane saura-t-il entendre ce grief ? A un mois du choc face au PSG, le compte à rebours est lancé

Real Madrid CF

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité